LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Côte d’Ivoire : "Diaspora Finance" ouvre deux agences à Soubré et à Méagui

Publié le lundi 9 avril 2007 à 08h10min

PARTAGER :                          

Deux ans après son ouverture, et en dépit de la crise sociopolitique, l’institution de micro finance, Diaspora finance, amorce sa phase d’extension. En effet, les 16 et 17 mars dernier, elle a ouvert deux nouvelles agences à Soubré et à Méagui. C’était en présence de son Président de conseil d’administration, M. Douamba Moussa, de ses proches collaborateurs et des responsables locaux.

Au cours de ces deux étapes, l’esplanade de ces nouvelles agences a été prise d’assaut par une foule nombreuse des communautés Cedeao venues des villages environnants. Selon M. Douamba Moussa, le Pca, l’ouverture de ces deux agences s’inscrit dans la politique d’extension de sa structure qui veut relever le défi de la proximité. « Après l’ouverture de deux bureaux annexes dans le district d’Abidjan, il était temps pour nous de nous rapprocher des populations de l’intérieur. C’est ce que nous faisons en commençant par la cité des onze milliardaires burkinabé », a-t-il indiqué.

Selon le patron de Diaspora finance, la population y a manifesté un réel engouement pour l’implantation de ces agences. « Nous espérons ainsi pouvoir contribuer un tant soit peu à la réduction de la pauvreté conformément aux recommandations des objectifs du millénaire pour le développement. », a-t-il conclu.

Le préfet et les sous-préfets des deux localités ainsi que la brigade de gendarmerie ont félicité et encouragé les responsables de Diaspora finance et les ont assurés de tout leur soutien. Pour la circonstance, M. Zida Aboubakar dit Sidnaaba, Pdg du groupe Savane communication a effectué le déplacement à Abidjan, pour assister à cette inauguration.

Le premier compte -projet a été ouvert par son Excellence Zoundy Jean De Dieu, consul honoraire de Soubré.

Faut-il le rappeler, Diaspora finance est une institution de micro finance agréée par le ministère de l’économie et des finances depuis le 26 octobre 2004. Elle s’occupe de la collecte et de l’octroi de crédits. Avec l’ouverture de ces deux agences, ce sont sept emplois qui viennent d’être ainsi créés.

Alexandre Ilboudo
Le Front (Abidjan)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique