LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Affaire restaurant "Jet8" : La gérante s’en ouvre au maire de Bogodogo

Publié le mercredi 31 janvier 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

Comme il fallait bien s’y attendre, la lettre ouverte parue dans notre édition du 25 janvier dernier, sur les nuisances qu’occasionnerait le bar-restaurant "JET 8" aux 1200 logements, fait couler ces jours-ci beaucoup d’encre et de salive. En tout cas, la gérante des lieux ne s’est pas fait prier pour user de son droit de réponse que nous vous proposons ci-après. Une lettre ouverte au maire de l’arrondissement de Bogodogo qui appréciera.

Madame Kontogomdé Zaïnatou,

Gérante du bar-restaurant "Jet 8",

01 BP 912, Ouagadougou 01

Madame le Maire de l’arrondissement de Bogodogo -Ouagadougou-

Objet : réaction à la lettre ouverte à l’endroit de madame le Maire de la commune de Bogodogo, parue dans le n°6812 de l’Observateur paalga du 25/01/2007

Madame le Maire, J’ai lu, assurément comme tout le monde, mais avec beaucoup d’amertume l’écrit paru dans le n°6812 du jeudi 25 janvier 2007 de l’Observateur paalga, en page 8, où il a été écrit : « Arrondissement de Bogodogo, Tirs groupés sur le Jet 8 », une lettre ouverte à vous adressée par monsieur Raymond Simporé, agissant au nom, dit-il, d’un groupe d’habitants des 1200 logements, et qu’accompagne un procès-verbal de constat d’huissier qui sent la manipulation à plein nez ; et pour cause : les constatations effectuées par l’huissier sont tout simplement fausses, inventées de toutes pièces, parfaitement partisanes et dressées exprès dans un moule préfabriqué ; elles sont téléguidées, j’en suis persuadée, par une ou des personnes sans courage qui se cachent derrière le pauvre monsieur Simporé à des fins inavouées par jalousie, par cynisme, par mesquinerie ou tout simplement pour pure méchanceté.

L’objectif de cette campagne anti « Jet 8 », depuis la première lettre de Simporé, parue précédemment dans "Le Pays", est constant : obtenir par tous moyens, même déloyaux, la fermeture sans condition de la « Jet 8 », reverser dans la rue des dizaines de travailleurs tout autant respectables qui, comme lesdits habitants de la cité, entretiennent des familles et sont tous aussi soucieux de l’éducation de leurs enfants.

Madame le Maire, L’huissier, qui s’est prévalu d’une ordonnance rendue par monsieur le président du Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour exécuter sa mission, s’est-il vraiment conformé aux prescriptions de cette ordonnance ? Pourquoi n’a-t-il pas fait notifier au gérant de la « Jet 8 » cette ordonnance et procéder à des constatations contradictoires ? Pourquoi avoir choisi, au lieu d’un travail professionnel et objectif, plutôt un travail d’espionnage malveillant ? Mais, ne préjugeons de rien pour le moment ; à notre requête également, je vous ferai parvenir incessamment une contre-expertise de constatations d’autres huissiers, lesquels sont déjà à pied d’œuvre.

Madame le Maire, Je considère l’arrondissement de Bogodogo, dont vous dirigez les destinées, comme un allié pour notre entreprise ; si vous vous considérez comme notre guide et notre conscience par vos critiques ou suggestions, c’est toute la cité des 1200 logements qui en tirerait immense profit. Je vous remercie de me lire et vous prie, Madame le Maire, de croire en l’assurance de mes sentiments distingués.

Ouagadougou, le 26 janvier 2007

Madame Kontogomdé Zaïnatou

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2007 à 09:57 En réponse à : > Affaire restaurant "Jet8" : La gérante s’en ouvre au maire de Bogodogo

    C’est quand meme difficile au pays deh !!!!
    Tu sais pas qui est le mentteur !

    Moi par experience, je ne connais pas de maquis a Ouaga qui ne fai pas de bruit (couper decaler a fond), qui n’accueille pas de prostirues, et qui mettent dehors un jeune qui a l’argent, parce qu’il est trop jeune !!!

    Quoi qu’il en soit, des bars ou des maquis ne peuvent pas etre positifs pour un pays en developpement. Meme quand un parle d’emploi, dans un maquis il y a le gerant (burkinabé) quelque garçons, et surtout les togolaises (seules a accepter de travailler comme serveuse)

    Il y a assez de maquis comme ça a Ouaga (a tous les coins de rue) pas la peine d’en ouvrir d’autres !

  • Le 31 janvier 2007 à 10:21, par Dugu Lamini Sadjan En réponse à : > Affaire restaurant "Jet8" : La gérante s’en ouvre au maire de Bogodogo

    Le huissier a déconné
    C’est vrai que les maquis ça fait trop de bruit mais là à s’en prendre à un seul sur l’ensemble que compte la ville de Ouaga !!!
    Je ne pense pas que la proximité d’un tel maquis avec l’éducation de vos enfants soient incompatible même s’il faut reconnaître qu’il faut une certaine distance (géographique) entre un établissement d’enseignement et un lieu de loisir on l’on sert des boissons alcoolisées. Mais faites le tour de Ouaga et vous allez voir. Je crois qu’il y a raison de légiférer sur les maquis, Jet 8 compris, mais il n’y a pas de raison taper sur un seul individu là où tout le monde fait la même chose.

  • Le 31 janvier 2007 à 17:56, par Turkey En réponse à : > Affaire restaurant "Jet8" : La gérante s’en ouvre au maire de Bogodogo

    Au Burkina il ya un mal dont les gens ne se rendent pas comptent. de gauche a droite sur toute les rues de Ouagadougou il ya l
    des maquis. je crois que si cela plait au ouagalais c’est triste mais il faut le dire ce n’est pas un signe de developpement mais un recul bien fait.il temps d’ouvrir les yeux. par ce que le monde change chaque jour mais nous pas. prendre la biere chaque jour n’est pas signe de richesse mais signe de recul. je vous dis les dirigents de nos pays d’Afrique feront tout possible pour que le prix de la bierre reste stable meme pendant 10ans parce que cela les arrenge. endormir la masse et profiter pour mener a bien leurs affaires. j’ai quitte le pays pendant 2ans mais je suis revenu trouver que les prix des choses ont change sauf celui de la bierre et aussi j’ai remarque que les gens ne construisent pas. seulement les maquis se sont multiplier et peut etre sont les meilleurs endrois plus que les bureaux . investir sur la bierre car c’est tres rentable. en tout cas bon vent a tout les proprietaires de maquis.celuis qui lis ce message s’il a l’argent qu’il ouvre un maquis par ce que il ne va pas regreter en 1mois il recupere son capital pour investir ailleurs ou peut etre ouvrir un autre maquis. vive la bierre et les Burkinabes !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique