Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un dessert sans fromage est une belle à qui il mаnquе un œil.» Anthelme Brillat-Savarin

Politiques de transport en Afrique : Des mesures pour atténuer la misère

Accueil > Tourisme • • mercredi 27 décembre 2006 à 08h03min

Gilbert Ouédraogo, ministre des Transports

Un atelier relatif aux stratégies de lutte contre la pauvreté dans le domaine du transport se tient du 21 décembre au 31 janvier 2007 à Ouagadougou. Le lancement des activités s’est effectué, le jeudi 21 décembre en présence du ministre des Transports, M. GiIbert NoëI Ouédraogo.

« Faire du transport un instrument de lutte contre la pauvreté » , c’est ce qui a motivé le lancement officiel de l’analyse comparative des stratégies de transport et de réduction de la pauvreté, le 11 décembre 2006 à Ouagadougou. L’atelier vise à amener au grand jour les besoins de transport des différents secteurs de l’activité nationale, en termes de services de transport et de moyens de transport.

En outre, les participants ont à mesurer le degré de prise en compte de ces besoins dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté et de proposer des mesures pour corriger les déficits qui auront été constatés. « L’Afrique est dotée du système de transport le moins performant et le plus onéreux du monde, que ce soit en milieu urbain ou en milieu rural’’, a reconnu le ministre des Transports.

En effet, seIon M. GiIbert Ouédraogo, les infrastructures sont insuffisantes en quantité et en qualité, l’accès est aléatoire et les services de transport, quand ils existent, sont inéfficaces, inadaptés et onéreux.

C’est à juste titre qu’il exhorte les participants à effectuer une bonne analyse afin d’aboutir à des conclusions pertinentes qui permettront d’améIiorer I’efficacité des investissements et de réduire la pauvreté. Participent à l’atelier, des représentants de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile.

Alban KINI

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés