Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité» Anthony Robbins

SITHO 2006 : Une vitrine pour le tourisme africain

Accueil > Tourisme • • vendredi 1er décembre 2006 à 07h35min

La IIIe édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a ouvert ses portes le jeudi 30 novembre 2006 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Du 30 novembre au 3 décembre 2006, cette manifestation va servir de vitrine au tourisme burkinabè et africain.

C’est dans une ambiance de fête que s’est ouvert le 30 novembre 2006 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le IIIe Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Le public a eu droit à des spectacles riches en émotion assurés par l’artiste-chanteuse, Djata Ilebou, et un extrait du théâtre équestre « La geste de l’Etalon », mis en scène par les compagnies « Feeren » et « L’œil du cyclone ».

Prenant la parole, le président du comité d’organisation, Isidore Nabaloum, a évoqué l’esprit panafricain de la manifestation avec « une présence effective des pays frères de la sous-région afin d’affirmer la vocation d’ouverture du SITHO ».
Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo ainsi que plusieurs tours opérateurs européens participent à cette édition.

Les ministres nigérien et togolais en charge du Tourisme ont assisté à la cérémonie d’ouverture du Salon. Quant au ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Aline Koala, elle s’est rejouie du fait que le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) consacre une place de choix dans l’environnement et la promotion du secteur touristique et hôtelier sous-régional. Les invités ont visité les différents stands.

Les produits touristiques présentés au public durant ces quatre jours, vont de guides touristiques sur le Burkina (petit futé) aux équipements d’hôtellerie en passant par les services des agences de tourisme et de voyage.

Placé sous le thème « Tourisme équitable et développement », le SITHO 2006 se veut également un cadre d’échanges entre des professionnels du tourisme afin d’accroître la part de l’Afrique qui represente à ce jour 4% du tourisme mondial. Réalisant l’importance des recettes touristiques dans l’économie burkinabè (plus de 30 milliards de F CFA en 2005), les autorités nationales en charge du Tourisme entendent redoubler d’efforts pour imposer cette manifestation dans la sous-région et dans le monde. L’édition 2007 du SITHO est prévue du 24 au 28 octobre 2007 sous le thème : « Tourisme, genre, formation et emploi ».

Alassane KERE
Aguiratou SAM (Stagiaire)

Sidwaya

P.-S.

Voir le site du SITHO :
SITHO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés