LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Croisade d’evangélisation : Des témoignages pathétiques de "guérisons"

Publié le samedi 16 septembre 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

Le pasteur Kumuy

La croisade de merveilles et d’exploits a pris fin le 08 septembre 2006, à la place de la Nation. La cérémonie de clôture a débouché sur des témoignages pathétiques, surtout de guérisons.

« La croisade a eu pour but d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et de mettre la population en relation avec Dieu ». C’est ce qu’a dit le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri du Centre international d’évangélisation, à la presse. Il estime que le bilan est positif, au vu des nombreux « convertis » et « malades guéris ».

C’est « la preuve que la croisade a été un succès et que l’atmosphère est remplie de joie et de paix et notre nation en bénéficiera », a-t-il souligné. Il a précisé cependant que d’autres personnes constateront leur guérison plus tard, s’ils ne l’ont pas sentie spontanément. Les propos de quelques croyants à la clôture corroborent les affirmations du Pasteur Karambiri.

Mme Alimata Tao, émue, s’exclame : « Je ne pouvais plus marcher suite à un problème de nerf dont j’ai été victime, il y a un an ». Comme elle, Mme Safoura Sanou a du mal à cacher sa joie et son étonnement : « Cela fait quinze (15) mois que j’ai été paralysée des jambes suite à une crise diabétique. Ma glycémie était montée à quinze (15) », soutient-elle en s’esseyant à nouveau à la marche. Une marche normale mais lente. « Je sens un soulagement au niveau de mes jambes ; c’est comme si quelque chose est sorti de mon corps. Je n’ai plus besoin de mes béquilles », nous a-t-elle confié.

Un autre témoignage pathétique a été celui d’une jeune fille, handicapée des pieds et des bras depuis son enfance. Son handicap proviendrait d’une maladie dont elle a été victime une semaine après sa naissance, selon ses parents. En plus de ce handicap, elle a été victime de trois fractures successives à la même jambe, en l’espace de deux (02) ans.

Mlle Ouédraogo précise qu’elle a eu ses trois fractures entre 2004 et 2006. Les deux premières ont été dues à des chutes liées à son handicap. La troisième fracture l’a été par un accident : un cycliste l’a fauchée alors qu’elle attendait un taxi. « Je pense que même pour une personne normale, il est difficile de se remettre de trois fractures à la même jambe en l’espace de deux ans ; car les os peuvent refuser de pousser ou poussent de façon désordonnée », a-t-elle soutenu.

Elle affirme être guérie de son handicap et remise de ses fractures : « Vous constaterez que je peux me tenir debout, sans m’appuyer sur quelque chose. Et vous me voyez marcher sans l’aide de quelqu’un. Dieu m’a guéri », s’est-elle écrié. Et le Pasteur nigérian, F. Kumuyi de conclure : « Dieu a toujours sauvé son peuple ».

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2006 à 19:51, par JBOY En réponse à : > Croisade d’evangélisation : Des témoignages pathétiques de "guérisons"

    je vous trouve plutot pathetique devant la manifestatioin du surnaturel de Dieu.Vous avez vraiment besoin d’un miracle.Comment quelqu’un je précise en la personne d’ Aimée Florentine KABORE, peut elle rapporter des témoignages de guérison miraculeuse, et rajouter des commentaires négatifs ( le mot pathétique revient souvent).La personne pathétique ,c’est vous.Vous semblez avoir du mal à reconnaître la grandeur de Dieu.Vous êtes vraiment méprisable, vous,et tous les journalistes de votre espèce qui pensez avoir un droit de juger ce que Dieu fait dans la vie d’autrui.
    Je comprends qu’il vous aie oublié , vos propos sont aussi vides et négatifs.
    La prochaine fois ,évitez de faire une action qui n’est pas en accord avec vos convictions.Parce que pour le moment c’est vous qui êtes à plaindre.
    Que Dieu aie pitié de vous.
    PFFFFFFFF

    • Le 19 septembre 2006 à 15:46, par humbleserviteur En réponse à : > Croisade d’evangélisation : Des témoignages pathétiques de "guérisons"

      je conseille vivement à jboy de se plonger de temps en temps dans un dictionnaire, ca lui evitera de dire du n’importe quoi, juste parce que le sens d’un mot lui est inconnu. Il faut aussi qu’il arrête de se mettre à la place de Dieu. Ceux qui font le plus de bruit ne sont pas toujours les bons chretiens, bien au contraire.

    • Le 19 septembre 2006 à 18:18, par nini En réponse à : > Croisade d’evangélisation : Des témoignages pathétiques de "guérisons"

      pathetiques pourraient induire une jalousie et parler de ce qu on ne connait pas ,c est pejoratif et une faute d expression du journaliste car un bon journaliste,pour moi, n emet pas son opignon ,il ne fait que diriger ses principes.et si il ne veut pas ecrir l article il a le choix .
      je pense que vous devriez utiliser un autre termes ,pathetique ont a plus l impression que la personne se parle a elle meme en disant cela
      ce mot est inaproprier .
      et puis c est pas parce que l on ne connait pas que l on ne connaitras jamais .
      et apres des années on se rappelle et la honte surgit , d avoir dit ce genre de parole pour rien .
      moi je te pardonne ton mot inaproprier car dans mon coeur je te beni ,pour moi ce n est pas grave j ai juste l impression que c etait une erreur de syntaxe
      salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique