LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Un jeune homme décapite sa femme

Publié le mercredi 9 août 2006 à 07h36min

PARTAGER :                          

Mercredi 2 août 2006, une femme a été découverte morte dans une maison au secteur n°4 de Orodara. Elle a été assassinée par son mari. Le corps de la victime était sans tête.

Encore une femme assassinée horriblement à Orodara. Le 12 février 2006, une jeune femme a sauvagement été assassinée par son mari à l’aide d’un fusil de fabrication traditionnelle. Sept mois après, c’est une autre femme qu’on assassine dans des circonstances presque similaires au secteur n°4 de Orodara. Le pire ici est la décapitation de la victime. C’est une femme de 42 ans qui se nommerait Fatimata Koné. Crime passionnel ou pas, l’on ne saurait le dire pour l’instant.

En cette journée du mercredi 2 août, il est 13h50. Le calme règne dans la cour où s’est produit le drame. Dans une maison à une pièce est allongé dans un fauteuil le corps d’une femme sans tête. A côté, un lit en bambou sur lequel est placé un matelas. La tête de la victime est dans un sachet en plastique, emballée dans un mouchoir rouge. Le tout a été mis dans un sac vide. Le spectacle est désolant. Les voisins accourent de partout pour constater le spectacle macabre.

L’auteur de ce crime odieux, un certain Adama Traoré, âgé de 31 ans, donc plus jeune que la femme. Celui-ci aurait utilisé un bâton et une machette pour commettre cet homicide. Après le forfait, l’homme serait calmement allé au champ. Qu’est-ce qui a pu bien motiver ce jeune homme à agir de la sorte ? Interrogés, les voisins sont restés bouche bée.

Pour l’heure, les commentaires autour de ce crime sont divers. Les vraies raisons ne sont pas encore bien élucidées. Le fautif se trouve entre les mains de la gendarmerie et l’enquête se poursuit. Les jours à venir nous éclaireront peut-être davantage sur cette sordide histoire.

Apolinaire KAM
Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique