LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

IVe édition du prix Kamanga Théophile Ouédraogo : Les lauréats seront connus le 31 août

Publié le mercredi 2 août 2006 à 07h21min

PARTAGER :                          

Le prix Kamanga Théophile Ouédraogo, récompensant les productions écrites ou audiovisuelles des journalistes traitant de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle sera décerné le 31 août 2006 à Tenkodogo. L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse vendredi 28 juillet à Ouagadougou.

Pour la 4e année consécutive, le Réseau des journalistes en médecine / pharmacopée traditionnelles (REJOMETRA) va décerner le prix Kamanga Théophile Ouédraogo aux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle qui auront réalisé des écrits et éléments de qualité, valorisant la médecine traditionnelle.

C’est une manière pour ce réseau de stimuler l’excellence des œuvres des journalistes portant sur notre héritage médico-traditionnel. Pour cette édition, les œuvres en compétition doivent avoir été publiés ou diffusés au Burkina Faso entre le 1er octobre 2005 et le 15 août 2006. Elles doivent obligatoirement aborder le thème de la médecine / pharmacopée traditionnelle au Burkina.

Tous les genres journalistiques sont admis sauf ceux à caractère publicitaire. Les articles ou émissions doivent attester de l’utilité et de la contribution de la médecine traditionnelle dans la prise en charge des malades. Le jury sera attentif au volet recherche en médecine traditionnelle. Les deux meilleures œuvres dans chaque catégorie seront primées.

Les candidats ont jusqu’au 21 août 2006 pour déposer leurs productions (au nombre de 2 par journaliste), au secrétariat de Radio Burkina. Les prix quant à eux seront remis aux lauréats le 31 août 2006 à Tenkodogo, lors de la Journée africaine de la médecine traditionnelle. Le thème retenu cette année pour cette journée est « collaboration entre médecine traditionnelle et médecine moderne ».

Lamoussa Robgo, président du REJOMETRA a invité les journalistes à participer activement à ce concours et les a exhorté à s’investir davantage dans la promotion de la médecine traditionnelle. Il s’est dit satisfait des éditions précédentes au regard de la participation et de la qualité des œuvres réceptionnées. Ces productions sont en nette évolution chaque année.

Romaric DOULKOM (romariko@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique