LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Croisade des églises évangéliques du Burkina à Dano : Des malades “ont retrouvé leur santé”

Publié le lundi 20 mars 2006 à 07h33min

PARTAGER :                          

Les fidèles de l’Eglise évangélique du Burkina se sont réunis à Dano pour une croisade du mercredi 22 au dimanche 26 février 2006. Au cours des deux premières nuits, des malades ont témoigné avoir recouvré la santé grâce aux prédications et appels d’éminents évangélistes venus de la Grande Bretagne et de la Suède prêcher la bonne nouvelle.

Ce sont des centaines de fidèles et sympathisants de l’Eglise évangélique qui ont fait le déplacement au stade provincial de Dano pour assister à la croisade d’évangélisation. Cette croisade dénommée “Dano 2006” a connu la présence d’éminents évangélistes, les révérends Richard Gunning de la Grande Bretagne, et Marcus Bloom de la Suède. Ces deux orateurs connaissent déjà l’Afrique mais ils visitent pour la première fois le Burkina Faso. C’est ce qui rend cet événement riche de signification pour la ville de Dano car c’est elle qui les a accueillis sur la terre du pays des Hommes intègres.

Toutes les Eglises évangéliques œuvrant à Dano ont communié pour la tenue de cette mission de Dieu. Le pasteur Jérémie Dabiré a fait dans son mot de bienvenu des bénédictions pour l’accomplissement des œuvres du Tout-Puissant au nom de Jésus Christ.

“L’évangile nous permet d’être pardonnés de nos pêchés, réconciliés avec Dieu et ainsi ouvrir la porte à toutes sortes de bénédictions en notre faveur”, a souligné le pasteur David Zopoula représentant le président de l’association des Eglises évangéliques protestantes du Burkina, dans son message d’ouverture.

Pour lui, c’est une joie qui anime les chrétiens au regard de ce qui se déroule à leurs yeux. “Et comme disait Job”, a-t-il ajouté “mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit”. En effet, selon les témoignages entendus, les prédications et appels des révérends Richard et Marcus ont réussi à guérir des malvoyants, des malades de maux de dos et de tête, pour ne citer que ceux-là. Ceux qui n’avaient pas cru, ont eu l’occasion d’assister aux miracles de Dieu à Dano selon ces témoignages.

Ces moments de prière ont été accompagnés de chœurs exécutés par la chorale et des animations de groupes musicaux tels que le Groupe “Guéssongo, les vedettes Michel Drabo et Kologo Simon venus de Ouagadougou.

Cette grande croisade s’est achevée le dimanche 26 février 2006.

Souleymane ZOURE
AIB/Dano

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique