LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de train : Le miraculé condamné à 100 000 F d’amende

Publié le vendredi 17 mars 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Le Tribunal d’instance de Ouagadougou a rendu son jugement dans l’accident de train intervenu dans la nuit du 18 avril 2005 au passage à niveau de l’Ecole nationale de police, et pour lequel le miraculé Edmond Norbert Sawadogo a esté en justice contre SITARAIL.

La juridiction a reconnu le miraculé coupable de défaut de maîtrise de sa voiture, une mercedès, à l’origine de son accident avec le train. En répression, elle a condamné l’intéressé à une amende de 100 000 F CFA. Sur les faits de non-respect de panneau stop, le tribunal a relaxé le miraculé des fins de la poursuite pour infraction non constituée. Pour finir, et concernant toujours Edmond Norbert Sawadogo, la juridiction a reçu sa constitution de partie civile (demande de réparation) mais l’a rejetée au fond au motif qu’elle est mal fondée.

Dans l’affaire, le sieur Sawadogo n’est pas le seul à être à la barre, et à voir des charges peser sur lui. Le conducteur du train accidenté, Dominique Ouédraogo, se retrouve aussi poursuivi pour dégradation involontaire de biens. Au terme du jugement, il a été purement et simplement relaxé.

Le tribunal s’est également prononcé sur la demande de condamnation du miraculé à payer 413 000 F CFA d’honoraires d’avocat formulée par SITARAIL à l’audience du 2 février dernier et dont le compte rendu a été fait dans notre édition du 3 au 5 mars 2006 ("Le Pays" n° 3574). La juridiction a rejeté la demande de la société de chemins de fer.

Par Séni DABO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique