LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Procès Adama Siguiré vs CGT-B : L’affaire est renvoyée au 26 février 2024

Publié le lundi 29 janvier 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Procès Adama Siguiré vs CGT-B : L’affaire est renvoyée au 26 février 2024

Ce lundi 29 janvier 2024, l’écrivain et enseignant de philosophie Adama Siguiré a comparu devant la barre du Tribunal correctionnel, pour répondre des faits de diffamation qui lui sont reprochés par la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B).

Quatre procédures sont en cours contre le prévenu. Toutes portent sur des faits de diffamation. Et pour ces quatre procédures, le plaignant est le même, c’est à dire, la CGT-B. Ainsi, trois requêtes furent adressées par les conseils du prévenu au tribunal, dès l’entame du procès.

D’abord, que ces quatre procédures soient jointes au regard de la connexité des faits. Ensuite, que le tribunal accepte la constitution de deux avocats, l’un du Mali et l’autre du Niger, pour défendre les droits de Adama Siguiré. Enfin, que le dossier soit renvoyé pour permettre à ces derniers qui viennent de se constituer de s’approprier le dossier.

Des demandes pour lesquelles la partie civile ne trouvera finalement pas d’inconvénient, même si pour ce qui est de la jonction des procédures, elle s’est opposée au départ, soulignant au passage que "la similarité des faits n’implique pas implicitement jonction de procédures."

Pour une bonne administration de la justice donc, les parties sont tombées d’accord sur la date du 26 février 2024 pour le jugement de cette affaire.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique