LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina /ALT : Une délégation du Conseil national de transition du Mali chez Dr Ousmane Bougouma

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 22h30min

PARTAGER :                          
Burkina /ALT : Une délégation du Conseil national de transition du Mali chez Dr Ousmane Bougouma

Une délégation du Conseil national de la transition du Mali a été reçue en audience par le président de l’Assemblée législative de transition du Burkina, Dr Ousmane Bougouma. La visite d’échanges et de travail a eu lieu ce mardi 23 janvier 2024 à Ouagadougou. La délégation est conduite par Raky Talla Diarra, 5e vice-présidente du Conseil national de transition du Mali.

Cette visite de travail et de coopération a pour objet de renforcer les liens de coopération entre le Mali et le Burkina Faso. Mais aussi de discuter des défis communs que les deux pays doivent relever ensemble notamment en lien avec la lutte contre le terrorisme.

« Cette visite intervient dans le contexte de création de l’Alliance des États du Sahel qui consacre l’effectivité de la charte du Liptako-Gourma. Et cette alliance qui traduit la volonté des trois pays frères à savoir le Mali, le Niger et le Burkina Faso, notre rôle de parlementaire est de venir voir dans quelles conditions nous pouvons en dehors du cadre d’échanges et de partage d’expériences, dans quelles conditions nous pouvons appuyer nos différents États et nos différents chefs d’Etat dans la mise en œuvre des recommandations des experts et des ministres de l’Alliance des États du Sahel », a indiqué la cheffe de la délégation du Conseil national de la transition du Mali.

Cheffe de la délégation du Conseil national de transition du Mali, Racky Talla Diarra

Et d’ajouter : « au nom de l’histoire commune, au nom de nos peuples qui partagent des valeurs culturelles, au nom de l’économie et de l’émergence de nos pays, au nom du développement social et surtout au nom de la paix et la sécurité, nous devons mutualiser nos efforts. Et voir comment les parlementaires, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, peuvent participer et booster le processus de mise en œuvre des recommandations de l’Alliance des États du Sahel ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique