LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Décoration : Le mérite de 282 agents du ministère en charge de l’économie reconnu

Publié le mardi 19 décembre 2023 à 22h10min

PARTAGER :                          
Burkina / Décoration : Le mérite de 282 agents du ministère en charge de l’économie reconnu

Le ministère en charge de l’économie a décoré 282 de ses agents. La cérémonie de décoration a eu lieu le mardi 19 décembre 2023 à Ouagadougou. Elle a connu la présence des ministres Dr Aboubacar Nacanabo, le premier responsable des récipiendaires, et Serge Poda, chef du département en charge du commerce.

Les 282 récipiendaires sont répartis comme suit : 38 dans l’Ordre de l’étalon, 64 dans l’Ordre du mérite burkinabè, 145 dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 pour la Médaille d’honneur des douanes.

« Poursuivez donc, dans l’humilité, la quête permanente de l’excellence et du savoir pour plus d’efficience et d’efficacité à vos postes de travail respectifs. Je suis admiratif et infiniment reconnaissant à vous toutes et tous, artisans et artisanes de la belle chevauchée de l’administration économique et financière en 2023, qui a aligné tout au long de cette année, des innovations et des prouesses quasi inespérées. Traduites par une mobilisation record des recettes, l’implémentation de nombreuses réformes et cela, grâce à votre ingéniosité, votre dévouement, votre résilience et votre esprit de sacrifice », a dit le ministre Dr Aboubacar Nacanabo aux récipiendaires.

Le ministre en charge de l’Economie Aboubacar Nacanabo félicitant les récipiendaires

Le ministre dit être un chef de département comblé face à l’engagement de son personnel. « C’est un chef de département très comblé, face à autant d’engagement du personnel, qui se tient devant vous cet après-midi pour vous exprimer sa fierté légitime de vous avoir comme collaborateurs et vous réaffirmer son entière et totale confiance pour aller à l’assaut des autres combats que notre administration doit livrer dans ce contexte fait d’énormes défis », a fait savoir le premier responsable du ministère de l’Economie.

Il a invité les récipiendaires à rester mobilisés pour qu’ensemble, ils puissent consolider les actions et la dynamique en cours pour le rayonnement du ministère.

La récipiendaire Alizeta Laetitia Tindano

Pour les récipiendaires admis à la retraite, Aboubacar Nacanabo les a remerciés pour le travail abattu pour le rayonnement du ministère. Il a terminé en leur souhaitant une longue et heureuse retraite.

La récipiendaire Alizèta Laetitia Tindano a reçu la médaille du mérite. Elle a dédié sa médaille à sa famille et à ses collaborateurs. La récipiendaire a exhorté les jeunes à faire leur travail avec amour et abnégation.

Le récipiendaire l’assistant-major de la douane Maurice Sia

« Je suis très content. La reconnaissance est venue un peu tard. Mais comme on le dit, mieux vaut tard que jamais », a indiqué l’assistant-major des douanes Maurice Sia, un autre récipiendaire. Pour lui, cette journée de reconnaissance doit inciter les jeunes à faire plus que les récipiendaires. Il a terminé en remerciant son épouse pour son accompagnement quotidien.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique