LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Solidarité : Un « Gala du cœur » pour les veuves et orphelins des soldats tombés au front

Publié le mardi 12 décembre 2023 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina / Solidarité : Un « Gala du cœur » pour les veuves et orphelins des soldats tombés au front

Le Collectif du cœur a organisé un « Gala du cœur », le lundi 11 décembre 2023, pour venir en aide aux veuves et orphelins des soldats tombés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Une levée de fonds pour aider des veuves et orphelins des soldats tombés au front dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. L’initiative est venue du Collectif du cœur.
Selon la présidente du Collectif du cœur, Jennifer Touré, cette idée est née après avoir partagé plusieurs fois de repas communs avec les déplacés de certaines localités du Burkina. « Nous avons pu voir à quel point cette situation les a impactés », se souvient-elle.

Entourée de ses collaborateurs et partenaires, Jennifer Touré (deuxième à gauche) veut apporter du sourire aux veuves et orphelins des soldats

Ainsi, le Collectif du cœur a souhaité faire mieux que les repas en commun. « Nous avons tenu à faire une organisation plus grande afin de leur apporter notre plus grand soutien, avec l’aide des autorités du pays », a justifié Jennifer Touré.
A en croire les organisateurs, ils n’ont pas fixé un quota d’une somme à collecter mais ils espèrent atteindre leur objectif. « Nous la jeunesse, nous sommes là aussi pour soutenir la situation actuelle du pays ». Tel est le message de Jennifer Touré et ses camarades.

Le co-parrain Ali Sawadogo, président de la G18-18, et…

« Nous allons accompagner de bout à bout l’activité… »

Face à cet objectif, Ali Sawadogo, président de la G18-18, par ailleurs co-parrain de cette activité a jugé bon d’associer son image. « Aujourd’hui, partout où nous sommes, nous avons besoin de contribuer parce que nous avons des familles qui sont dans le besoin lié à la crise que nous traversons. Donc c’est un acte noble d’être là et soutenir cette activité, qui va permettre à nos populations de trouver un peu de soutien pour ce qu’ils traversent actuellement », a-t-il indiqué.

Quant à Sada Zougmoré, le coordonnateur général de Sank Money, il est le parrain de ce Gala du cœur. « Tout ce qui rentre dans le cadre du soutien aux victimes de la lutte contre le terrorisme, Sank Money ne peut pas rester en marge. Nous allons accompagner de bout à bout l’activité parce que cela rentre en ligne de compte de notre vision », a-t-il expliqué.

le parrain Sada Zougmoré de Sank Bussiness ont réitéré leur soutien à cette initiative

La soirée a été marquée par des prestations d’artistes et la levée des fonds. Avec les fonds collectés, le Collectif du cœur va effectuer des dons à partir du 23 décembre 2023 sur les zones de Yagma, quartier situé à la sortie nord de Ouagadougou.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique