LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Ministère de l’Environnement : Un plan de formation élaboré au profit des agents des ressources humaines

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Environnement : Un plan de formation élaboré au profit des agents des ressources humaines

Dans le cadre du renforcement continu des compétences de ses ressources humaines, le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a entrepris l’élaboration d’un plan triennal de formation. Un atelier de validation de ce projet a eu lieu ce 30 novembre avec les différentes parties prenantes.

Le plan de formation concerne essentiellement les ressources humaines du ministère. À l’atelier de validation, il s’est agi de faire un rappel du contexte d’élaboration du plan de formation, des outils de collecte et du processus ayant conduit à la pré-validation du plan.

Les participants qui ont pris connaissance du plan afin de le valider

Des sorties de collecte de données ont été effectuées en vue de recueillir les besoins de formation aussi bien au niveau central qu’au niveau déconcentré. Pour le niveau central, ce sont les structures métiers en charge de l’environnement et les structures transversales. Quant au niveau déconcentré, il concerne les directions régionales de l’environnement ainsi que les divisions provinciales et services départementaux de huit régions.

Frédéric Zongo chargé de mission au ministère de l’environnement, représentant le ministre

« L’élaboration de ce plan de formation est en parfaite cohérence avec le plan d’action pour la stabilisation et le développement, notamment son action 03074 du pilier 3, qui porte sur la gestion efficace des ressources humaines de l’administration publique », a fait ressortir le ministre de l’Environnement dans son discours lu par son chargé de mission, Frédéric Zongo.

Josephine Simporé, directrice des ressources humaines du ministère de l’environnement de l’eau et de l’assainissement

À cet atelier de validation du plan, le département de l’environnement a annoncé qu’il ambitionne de former, en trois ans, 1 588 agents sur des thèmes techniques, transversaux et managériaux. Les participants ont pu apporter des amendements pour enrichir le plan.

Farida THIOMBIANO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique