LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Les syndicats sollicitent le report de la rencontre annuelle avec le gouvernement, initialement prévue pour le mardi, 7 novembre 2023

Publié le lundi 6 novembre 2023 à 22h15min

PARTAGER :                          
Burkina : Les syndicats sollicitent le report de la rencontre annuelle avec le gouvernement, initialement prévue pour le mardi, 7 novembre 2023

La situation socio-politique de ces derniers jours a eu raison de la rencontre annuelle gouvernement/syndicats qui était annoncée pour ce mardi 7 novembre 2023.

Dans une note signée de ce lundi 6 novembre et adressée au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes ont sollicité le report de la rencontre gouvernement/syndicats, justifiant leur requête par une "préparation inachevée de la rencontre liée au contexte marqué par des mesures répressives contre tous ceux qui émettent des avis critiques sur la gestion du pouvoir ".

Les responsables notent que des menaces sont préférées aujourd’hui contre des responsables syndicaux et que de toute évidence, ce contexte ne garantit pas un climat serein de négociation qui implique une liberté d’expression et d’opinion.

Le gouvernement a effectivement, via son service d’information, annoncé le report de ladite rencontre à une "date ultérieure".

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2023 à 09:52, par kwiliga En réponse à : Burkina : Les syndicats sollicitent le report de la rencontre annuelle avec le gouvernement, initialement prévue pour le mardi, 7 novembre 2023

    "Les responsables notent que des menaces sont préférées"
    J’aurais préféré "proférées", même si je dois bien reconnaitre que les menaces et les sanctions, sont les méthodes "préférées" de nos messianiques putschistes et de leurs apôtres.
    J’ai plaisir à voir que d’autres que nos putschistes dirigeants se permettent également de suspendre et de refuser le dialogue.
    J’ai mal de devoir admettre ça, car j’ai toujours eu de grandes réserves à l’égard de la CGTB, indéfectible soutien d’une petite caste de privilégiés, mais ici, ils représentent l’un des derniers contre-pouvoir, à la dictature assumée de nos dirigeants.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique