LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ministère de la Santé : La mutuelle des chauffeurs organise une opération de don de sang

Publié le samedi 28 octobre 2023 à 21h54min

PARTAGER :                          
Ministère de la Santé : La mutuelle des chauffeurs organise une opération de don de sang

La mutuelle des chauffeurs du ministère de la Santé et ses partenaires ont organisé une opération de don de sang au profit des malades anémiés et des forces de défense de sécurité blessées au front. L’opération a eu lieu ce samedi 28 octobre 2023, à Ouagadougou.

Les chauffeurs du ministère de la Santé ont répondu présents à l’opération de don de sang organisée par leur mutuelle, qui compte donner environ une centaine de poches de sang pour cette journée.

Le prélèvement de sang du président de la mutuelle des chauffeurs du ministère en charge de la Santé, Hervé Ilboudo

Selon le président de la mutuelle, Hervé Ilboudo, chaque année, leur organisation fait des dons de sang au profit des malades. C’est une manière pour eux d’accompagner le ministère de la Santé dans la prise en charge des malades. Il a par ailleurs appelé les Burkinabè à aller donner leur sang, surtout en cette période d’épidémie de dengue.

Somé Ludovic donneur de sang

Donneur de sang régulier, Somé Ludovic est le trésorier de la mutuelle. Pour lui, il est nécessaire que chaque burkinabè donne son sang, car il y va de la survie de plusieurs malades.

Issa Zoungrana

Pour les participants à cette activité, l’objectif premier est avant tout humanitaire. « Je donne mon sang pour sauver des vies. Il faut que chacun donne son sang. Cela sauve des vies et cela contribue à réduire les dépenses de la famille. Si tout le monde, même dans les villages, donnait son sang, je pense que cela allait éviter les dépenses dans plusieurs familles. Malheureusement, beaucoup continuent de penser que quand on donne son sang, cela peut provoquer des maladies. Il faut une réelle communication sur le don de sang pour que chacun comprenne qu’il est plus qu’important de donner son sang », a confié Issa Zoungrana.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique