LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Insécurité au Burkina : Voici les documents qui feront désormais l’objet de contrôle

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Voici les documents qui feront désormais l’objet de contrôle

Dans deux circulaires en date du 20 octobre 2023, le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité informe l’opinion publique sur les documents qui feront désormais l’objet de contrôle et les modalités de contrôle sécuritaire.

Pour les personnes qui se déplacent ou voyagent de façon générale, la pièce exigée est l’un des documents suivants : carte nationale d’identité, passeport, carte consulaire, ou tout autre document permettant de vérifier l’identité de l’intéressé.

Concernant les véhicules, les pièces à présenter sont le permis de conduire, la carte grise, le certificat de visite technique et l’attestation d’assurance en cours de validité.

Quant aux vélomoteurs, motocyclettes, ou tricycles à moteurs, il s’agira de la carte grise et de la carte nationale d’identité du conducteur.

Les cyclomoteurs, eux, devront lors du contrôle documentaire, fournir le reçu d’achat ou le titre de propriété de l’engin et la carte nationale d’identité du conducteur.

Les modalités de contrôle sécuritaire pour les véhicules automobiles consisteront en la fouille des capots, coffres, soutes, l’intérieur du véhicule… et la fouille des bagages à main des occupants du véhicule s’il y a lieu.

Plus de détails dans les circulaires ci-dessous.

Lefaso.net




PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique