Coopération Burkina Faso-Égypte : Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire

(Ouagadougou, 13 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte, Ibrahim El KHOULI, en fin de mission.
Au cours de cette audience, le Chef de l’État et son hôte ont revisité l’état de la coopération entre notre pays et la République arabe d’Égypte.
Les deux pays entretiennent des relations bilatérales dans les domaines sécuritaire, militaire, de développement et de la formation. « Sur la question de la formation, le nombre de stages que l’Égypte met à la disposition des frères et sœurs burkinabè ne fait qu’augmenter pendant ces dernières années dans tous les domaines », a soutenu l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte.
Le diplomate égyptien a saisi l’opportunité de l’audience pour traduire les vœux de succès du Président de la République arabe d’Égypte au Chef de l’État « dans son combat contre le terrorisme, dans son combat pour la stabilisation et pour l’indépendance complète et dans sa lutte contre tout acte qui peut déstabiliser ce pays qui nous est cher ».
En perspective, selon le diplomate égyptien, son pays entend renforcer sa coopération avec notre pays. A cet effet, dans le domaine de l’aviation civile, une ligne directe entre le Burkina Faso et l’Égypte est en étude. « D’ici à quelques semaines, on pourrait avoir le premier vol direct entre Ouagadougou et le Caire », a souligné l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte, Ibrahim El KHOULI.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Vos commentaires
1. Le 13 octobre à 17:40, par Oh que non ! En réponse à : Coopération Burkina Faso-Égypte : Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire
Il y a de la place pour tous ceux qui décident de respecter le Burkina Faso et son peuple. Il en manquera désormais pour ceux qui se prennent pour Jupiter ou sortis de la cuisse de Jupiter. Le Burkina ne sera plus la colonie de quelque nation que ce soit. On a payé un lourd tribut, que ceux qui nous exploités en jouissent en bonne santé. Mais qu’ils comprennent que c’est fini maintenant.
Répondre à ce message
2. Le 13 octobre à 23:54, par Blackman En réponse à : Coopération Burkina Faso-Égypte : Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire
𝖫𝗈𝗇𝗀𝗎𝖾 𝗏𝗂𝖾 à Ibrahim Traoré et aux bonnes volontés qui luttent pour un Burkina Faso radieux.Que Le Ciel vous protègent contre les loups à peaux de moutons.
Répondre à ce message
3. Le 14 octobre à 09:40, par Sajest En réponse à : Coopération Burkina Faso-Égypte : Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire
Les russes sont mauvais, les russes sont pire, ils vont vous exploiter etc, etc... Soit, laissez le Burkina vivre l’expérience et tirer ses leçons. Si au bout du compte, il s’avère que la coopération avec les russes n’arrange pas le Burkina, ils subiront le même sort que les français et on continuera notre marche jusqu’à tomber sur le partenaire qui nous respecte, qui nous convient et on avisera. On ne peut pas nous baser sur l’expérience des autres et ne pas essayer. En plus les relations internationales ont beaucoup évolué et toute puissance qui ne s’adapte pas est vouée à la chute, comme le cas de la France. Les russes semble mieux comprendre cette marche du monde que d’autres.
Répondre à ce message
Le 14 octobre à 15:13, par Ne me calcule pas... En réponse à : Coopération Burkina Faso-Égypte : Bientôt une ligne aérienne directe entre Ouagadougou et le Caire
Euhmm... il s’agit de L’Égypte là, pas de la Russie
Répondre à ce message