Burkina : L’association Nong-Taaba remet des kits scolaires aux enfants handicapés
LEFASO.NET
L’association Nong-Taaba des personnes handicapées a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à des enfants handicapés et à des enfants de personnes handicapées membres de l’association, pour la rentrée scolaire 2023-2024. La cérémonie de remise a lieu ce samedi 30 septembre 2023 au lycée « les Etoiles brillantes » de Ouagadougou.
Ce sont des cahiers, des stylos, des crayons de couleur, des ballons et d’autres gadgets qui ont été offerts à 105 enfants handicapés et enfants scolarisés de personnes handicapées.
Initialement prévue pour doter 235 enfants scolarisés, cette cérémonie, pour des raisons de contraintes budgétaires, n’a pu toucher que 105 enfants.
Selon le président de l’association, Georges Tebda, pour cette onzième édition de remise de kits scolaires, ils n’ont pas bénéficié de l’accompagnement des autorités éducatives, ni des autorités communales.
« Le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire et socioéconomique difficile. Cette situation a engendré une paupérisation accélérée de la population en général et en particulier des personnes vulnérables que nous sommes. Ainsi, avec nos ressources propres et l’accompagnement de certaines personnes de bonne volonté, nous avons pu mobiliser des ressources pour l’achat des kits scolaires », a -t-il indiqué.
L’objectif principal poursuivi par l’association Nong-Taaba des personnes handicapées, selon son président, est de contribuer à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées.
En rappel, l’association Nong-Taaba est une structure apolitique et laïque qui compte 67 membres actifs composés de personnes vivant avec un handicap de toutes catégories.
Pour cette onzième édition, l’association a bénéficié de l’accompagnement de la société Cody’s Burkina et de la société Song-Naba distributions.
Selon Pulchérie Diendéré, représentante des bénéficiaires, c’est une joie immense qui les anime.
« Nous disons merci à nos bienfaiteurs et à tous ceux qui ont contribué à ce que la cérémonie soit belle. Nous sommes contents du geste fait à notre égard. Nous promettons de prendre au sérieux nos études pour récolter de bons fruits », a promis l’élève.
Carine Daramkoum
Lefaso.net