LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Forces combattantes de la 2e région militaire : le Chef de l’Etat encourage les unités au Camp Ouezzin-Coulibaly

Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 16h39min

PARTAGER :                          
Forces combattantes de la 2e région militaire : le Chef de l’Etat encourage les unités au Camp Ouezzin-Coulibaly

(Bobo-Dioulasso, 24 septembre 2023). Après avoir procédé à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, s’est rendu hier dans l’après-midi au Camp Ouezzin-Coulibaly pour encourager les différentes unités.

Présent dans cette 2e région militaire, le Capitaine Ibrahim TRAORE a « félicité et encouragé » les éléments des différentes unités ; il les a invités à se préparer moralement et psychologiquement à affronter les dures réalités du terrain.

Le Président de la Transition a rassuré les éléments des unités que l’équipement nécessaire est en train d’être acquis pour s’adapter au terrain. « Nous obtiendrons dans cette guerre de bons résultats pour la Nation », soutient le Chef de l’Etat qui a invité chaque unité à y jouer sa partition.

A l’occasion, le Capitaine TRAORE a recueilli les préoccupations des militaires, des paramilitaires, des Volontaires pour la défense de la patrie et des anciens combattants. Elles se résument à l’insuffisance des équipements et moyens roulants pour certaines unités, aux effectifs réduits et à l’autonomie de gestion pour d’autres.

Le Chef de l’Etat a, séance tenante, donné des éléments de réponse aux préoccupations posées. Il a rassuré que tout sera mis en œuvre en vue d’apporter des solutions appropriées aux préoccupations soulevées dans l’optique de permettre aux unités combattantes ou en formation de mieux conduire leur mission.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2023 à 09:40, par kwiliga En réponse à : Forces combattantes de la 2e région militaire : le Chef de l’Etat encourage les unités au Camp Ouezzin-Coulibaly

    "il les a invités à se préparer moralement et psychologiquement à affronter les dures réalités du terrain"
    Heu, depuis huit ans que nous sommes envahis, ils n’ont pas eu le loisir de se forger un moral d’acier et une psychologie guerrière ?
    Ben, ils ont fait quoi alors ?
    Quant aux "insuffisance des équipements et moyens roulants pour certaines unités, aux effectifs réduits et à l’autonomie de gestion", après bientôt un an de prise de pouvoir, dont l’unique objectif était la reconquête du territoire, après la multiplication du budget de la défense, après 8 mois de taxes qui ont rapporté plusieurs milliards,... pourquoi en est-on encore là ? La faute de la France ?
    Heu "l’autonomie de gestion", ça, je n’ai pas compris...? Enfin, ce que je pourrais y comprendre est tellement horrible, que je préfère ne pas comprendre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique