78e Assemblée générale de l’ONU : Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement

En marge de la 78e Assemblée générale de l’ONU, le Burkina Faso en collaboration avec la coordination résidente des Nations Unies au Burkina Faso a organisé un événement parallèle le vendredi 22 septembre 2023. Ont pris part à cette rencontre, des membres du gouvernement burkinabè, la vice Secrétaire générale de l’ONU, ainsi que des délégations de la Russie, des États-Unis d’Amérique, des Émirats arabes unis, des responsables d’agences de l’ONU et des ONG comme Catholic Relief Services.
Cette rencontre a été l’occasion pour le pays de présenter son Plan d’action pour la stabilisation et le développement et d’explorer la possibilité de mobiliser des fonds pour le financer.
"La tenue de cet événement était de mobiliser les partenaires dont certains ont fait des annonces pour soutenir le Burkina", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba.
Un plan d’action intermédiaire des Nations Unies pour le Burkina Faso a été mis en place, en prélude à cette rencontre. Il vient en soutien au Plan d’action et de développement, a précisé la ministre des Affaires étrangères.
Selon la Direction de la communication et des relations presse du ministère des Affaires étrangères, le Fonds de consolidation de la paix a annoncé un accompagnement à hauteur de quinze millions de dollars pour soutenir le Burkina Faso.
Lefaso.net
Source : DCRP du ministère en charge des Affaires étrangères.
Vos commentaires
1. Le 24 septembre à 01:26, par Nabiiga En réponse à : 78e Assemblée générale de l’ONU : Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement
COMMENT EXPLIQUE-T-ON CETTE CONTRADICTION CAR :
"Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement" mais peut tout de même, trouver non seulement des fonds pour déployer forces assaillantes dans un autre pays mais aussi s’érige comme le défenseur-en-chef des malfaiteurs sous-regional des putschistes.
Répondre à ce message
Le 25 septembre à 09:46, par kwiliga En réponse à : 78e Assemblée générale de l’ONU : Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement
Bonjour Nabiiga,
Les ambiguïtés ne manquent pas chez nos dirigeants, au delà de vos pertinentes remarques, on peut considérer que, demander des sous, après avoir insulté tout le monde, c’est un peu pitoyable.
A la poursuite de notre souveraineté, de notre "honneur perdu", la politique du poing gauche révolutionnairement brandi, tandis que la main droite est misérablement tendue, impulsée par Kyelem, ne tend-t-elle pas à nous ridiculiser davantage ?
Répondre à ce message
2. Le 24 septembre à 11:54, par fally doucoure En réponse à : 78e Assemblée générale de l’ONU : Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement
vous ne le fetes pas avec notre ministre de je ne sais quoi qui nous representer en s attaquant á ceux qui sont cences justement nous fournir les fonds.. le jour vous etes anti imperisliste la nuit vous etes des business men qui leche les Q des blacs. hhaaahhaa, vous faites rire
Répondre à ce message
3. Le 24 septembre à 13:16, par boss En réponse à : 78e Assemblée générale de l’ONU : Le Burkina en quête de Fonds pour son Plan d’action et de développement
Reconnaitre être dans le besoin et demander de l’aide, n’a aucune contradiction avec l’exigence de respect et d’indépendance sur la manière dont nous allons gérer ces fonds donnés et/ou prêté. Depuis plus de 60 ans, nos pays ont fonctionnés avec les ingérences et ça ne marche pas. Alors, on va essayer autre chose. De toute façon, les gens sont libres de donner, d’aider, d’assister.
Répondre à ce message