LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Education : La lauréate nationale en communication d’entreprise Latifatou Sawadogo, récompensée par son école

Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 10h15min

PARTAGER :                          
Burkina/Education : La lauréate nationale en communication d’entreprise Latifatou Sawadogo, récompensée par son école

L’Ecole supérieure de commerce, d’informatique et de gestion (ESCO-IGES) a institué une journée dénommée FESTI-ESCO pour célébrer l’excellence de ses étudiants. Pour cette première édition, c’est Latifatou Sawadogo, étudiante en licence 2, primée au BTS d’Etat comme lauréate nationale dans la filière communication d’entreprise, qui a vu ses efforts récompensés. La cérémonie s’est tenue ce mercredi 20 septembre 2023, au sein de l’établissement.

Festi-ESCO est une cérémonie qui récompense les meilleurs étudiants de l’année universitaire qui se sont distingués par leur ardeur et leur acharnement au travail. Selon le directeur général Stéphane Yanogo, l’idée est de mettre en valeur les étudiants qui font la fierté de l’institution, comme pour leur rappeler que leurs efforts ne sont pas vains.

L’édition de cette année a vu Latifatou Sawadogo, étudiante en BTS, par ailleurs lauréate au plan national pour la filière communication d’entreprise, couronnée. Pour la féliciter et l’amener à plus d’entrain dans ses études, l’école lui a offert une moto, un casque et un bon d’essence d’une valeur de 100 000 FCFA, de quoi la réjouir. « Je suis très contente et je remercie le directeur général et tout son staff pour cet honneur qui m’est fait », s’est-elle exclamée.

« Mon ambition est de poursuivre mes études et être un jour l’une des meilleures communicatrices de la place », Latifatou Sawadogo

Accompagnée par sa famille à qui d’ailleurs elle dédie ce prix, Latifatou Sawadogo n’a pas manqué de saluer avec déférence ses enseignants sans qui, dit-elle, « cette performance n’aurait pas été possible ». « Ce sont mes professeurs et l’administration, qui ne cessent de se battre pour qu’on ait un enseignement de qualité, qui sont à l’origine de cette performance », reconnaît-elle. « Je les remercie pour tout ce qu’ils font », a-t-elle ajouté.

Une vue des participants à cette cérémonie de récompense des meilleurs étudiants de l’année 2022-2023

Festi-ESCO, une initiative à perpétuer

En plus de Latifatou Sawadogo, plusieurs autres étudiants ont reçu des prix à l’occasion de cette cérémonie. Ce sont principalement les majors de promotion de chaque classe et ce dans toutes les filières. Pour Stéphane Yanogo, cette initiative est certes à ses débuts, mais elle sera perpétuée les années à venir pour magnifier le travail des étudiants. « ESCO-IGES a 24 ans et la majeure partie de nos activités sont toujours pérennes. Festi-ESCO est motivée par les étudiants et il y a matière à ce qu’elle soit perpétuée encore et encore pour les années à venir », a-t-il insisté.

Le directeur général de ESCO-IGES, Stéphane Yanogo

En rappel, l’Ecole supérieure de commerce, d’informatique et de gestion (ESCO-IGES) a ouvert ses portes en 1999. Elle offre des formations dans les filières banque, communication d’entreprise, finance comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing et gestion commerciale, secrétariat bureautique, transport logistique, etc.

Une photo de famille réunissant la lauréate, les enseignants et les membres de l’administration de ESCO-IGES

Chaque année, l’établissement compte plus de 1 000 étudiants et a à ce jour, formé plus de 30 000 personnes.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique