LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Séisme au Maroc : « Tout va bien au niveau de la communauté estudiantine burkinabè », rassure le président de l’association des étudiants burkinabè, Ousseni Daramkoum

Publié le mercredi 13 septembre 2023 à 22h10min

PARTAGER :                          
Séisme au Maroc : « Tout va bien au niveau de la communauté estudiantine burkinabè », rassure le président de l’association des étudiants burkinabè, Ousseni Daramkoum

Le 8 septembre 2023, le Maroc a vécu l’une des plus grandes catastrophes de son histoire. Un séisme a causé la mort de plus de 2 000 personnes. Lefaso.net s’est entretenu avec le président de l’Association des étudiants et stagiaires burkinabè au Maroc (AEBM), Ousseni Daramkoum. Il a donné des nouvelles sur la communauté burkinabè dans le pays.

Lefaso.net : L’AEBM est composée de combien de membres ?

Ousseni Daramkoum : L’ Association des étudiants et stagiaires burkinabè au Maroc (AEBM) est une structure à but non lucratif créée le 23 juillet 1994. Nous comptons plus de 2 000 membres qui vivent dans plus de 15 villes qui constituent nos sections AEBM. 

Nous avons créé des sections pour faciliter la gerance et mieux communiquer avec les étudiants. Chaque section ayant à sa tête un secrétaire général rattaché au comité central constitué de neuf membres dynamiques dont je suis le président.

Avez-vous eu des informations sur des potentielles victimes burkinabè surtout à Marrakech ?

Le vendredi 8 septembre, le Maroc à été frappé par un séisme de magnitude 6,8 qui a fait énormément de victimes humaines. Le séisme a fait plus de 2 000 morts et nous implorons le bon Dieu de réconforter les cœurs et d’accorder sa miséricorde aux âmes des défunts. Plusieurs villes ont été touchées mais les villes les plus proches de l’épicentre ont subi d’énormes dégâts. Nous avons ressenti les secousses depuis Kenitra. Ceux de Casablanca, Mohammedia et Rabat ont également ressenti les secousses. Nos sincères condoléances aux familles des victimes et nous prions pour Qu’Allah apaise les cœurs et procure la santé aux blessés. A Marrakech, nous avons 90 étudiants, selon les derniers resensements. Ils vont tous bien par la grâce d’Allah. Nous avons immédiatement contacté les sécrétaires généraux des différentes sections pour avoir les nouvelles des étudiants après le séisme. Tout va bien au niveau de la communauté estudiantine burkinabè.

Un message à lancer à l’autorité burkinabè ?

Pas de panique, tout va bien. L’ecole a repris et tout se passe bien. Nous prions également pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Soutien aux forces de défense et de sécurité qui se battent jour et nuit pour que la tranquillité revienne au pays .

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique