LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : L’ONG CREDO souffle sa 30e bougie et entend mettre l’accent sur le financement endogène de ses programmes

Publié le jeudi 7 septembre 2023 à 22h20min

PARTAGER :                          
Burkina : L’ONG CREDO souffle sa 30e bougie et entend mettre l’accent sur le financement endogène de ses programmes

Christian relief and development organization (CREDO) est une organisation non gouvernementale de droit burkinabè créée le 28 janvier 1993. Elle souffle donc cette année 2023 sa trentième bougie d’anniversaire. À cette occasion son secrétaire général a annoncé la tenue de plusieurs activités. C’était au cours d’une conférence de presse ce jeudi 7 septembre 2023 à Ouagadougou.

Créé par Dr Moïse Napon, CREDO a pour objectif de développer et de soutenir des projets durables axés sur l’amélioration des conditions de vie des familles des milieux défavorisés. Pour son secrétaire général Josias Sanogo, depuis sa création, l’ONG est déployée sur douze régions du Burkina.

« CREDO : 30 ans au service d’un développement holistique au Burkina Faso », tel est le thème de célébration du trentenaire. L’événement se tiendra de septembre à novembre 2023.

Six importants projets événementiels seront mis au cœur de la célébration. Il s’agit notamment de la collecte de bourses pour la scolarisation des enfants défavorisés et de l’aide humanitaire en faveur des déplacés internes.

Selon Josias Sanogo, le projet des 72 heures de portes ouvertes du complexe scolaire Baraka et la journée IDEE (Initiatives de développement endogène et entreprises) à Bobo Dioulasso ouvriront la voie aux autres activités du trentenaire à partir du 21 septembre pour se terminer le 23 septembre 2023.

Il faut noter que la journée IDEE va se tenir le 21 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso et le 27 septembre 2023 à Ouagadougou.

L’activité sur l’opération 6 000 bourses se tiendra le 28 septembre 2023 au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou. L’assemblée générale de CREDO elle, va se tenir le 29 septembre 2023. Quant à l’activité d’action de grâce, elle se tiendra le 29 septembre 2023 à l’église Viim Paalga Bethesda. La course pour l’eau en faveur des PDI se tiendra le 4 novembre 2023 à Ouagadougou.

Josias Sanogo, secrétaire général de Christian relief and development organization

À en croire Josias Sanogo, CREDO est aussi une vision de l’engagement du citoyen au service de la nation.

« Ces dernières années, nous avons décidé de mettre en avant le financement endogène de nos programmes de parrainage et autres projets de développement parce que nous croyons fermement à la solidarité burkinabè. Nous avons compté sur l’humanisme des Burkinabè pour aider des Burkinabè et nous n’avons pas eu à le regretter. Notre programme de parrainage endogène est une aventure qui s’est avérée satisfaisante. Nous y croyons toujours pour ce trentenaire et les années à venir », a laissé entendre le secrétaire général de Christian relief and development organization.

« Nous avons bien voulu faire une halte à l’ombre de ce trentenaire pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour ensuite nous tourner vers l’avenir », a-t-il expliqué.

Carine Daramkoum
Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique