LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Première édition du projet santé mentale : La JCI Ouaga Golden fait un pas pour la promotion de la santé mentale

Publié le mardi 15 août 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Première édition du projet santé mentale : La JCI Ouaga Golden fait un pas pour la promotion de la santé mentale

La santé mentale, qui englobe l’état de bien-être psychologique, émotionnel et social, est une question qui revêt une importance croissante dans notre société moderne. Les troubles mentaux, tels que les troubles de l’humeur, les troubles anxieux, les troubles alimentaires et les troubles psychotiques, touchent un nombre croissant de personnes dans le monde entier. La JCI Ouaga Golden a reconnu cette problématique et s’est engagée à sensibiliser le public sur cette question pressante.

Afin de rendre opérationnelle cette initiative, la JCI Ouaga Golden a élaboré un programme diversifié qui a captivé l’attention du public. Ces activités ont été, entre autres, une campagne de sensibilisation en ligne à travers la rubrique "Capsule mentale" qui vise à mettre en avant certains témoignages liés à la thématique, une projection documentaire qui a mis en lumière les défis auxquels sont confrontées les personnes souffrant de troubles mentaux et une causerie débat autour de la question.

Intervention Pr Kapouné KARFO, parrain de la première édition du projet Santé mentale

Cette initiative visait à éduquer le public sur les enjeux réels et à lever les doutes entourant la thématique de la santé mentale.
Le parrain de cette première édition le Pr Karfo dans son allocution, a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’éducation en matière de santé mentale. Il a exprimé sa gratitude envers la JCI Ouaga Golden pour avoir initié cette campagne vitale et a encouragé tous les participants à devenir des agents du changement dans la promotion de la santé mentale.

Quant à la présidente exécutive de la JCI Ouaga Golden, Sara Patricia Sanou, elle a mis l’accent sur l’importance de travailler ensemble en tant que communauté pour briser les stigmates et promouvoir une culture d’ouverture et de soutien envers les personnes touchées par des troubles mentaux.

Discours de la Présidente 2023 de le JCI Ouaga Golden, Mme Sara Patricia SANOU

La journée s’est clôturée avec des séances de questions-réponses et un appel à l’action pour tous les participants. L’engagement manifesté par le public et les partenaires de la JCI Ouaga Golden a confirmé l’importance de continuer à sensibiliser et à éduquer sur la santé mentale.

La JCI Ouaga Golden reste déterminée à poursuivre cette noble mission et à contribuer à la création d’une société plus compatissante et compréhensive envers les défis de la santé mentale.

Correspondance particulière
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique