LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Entrepreneuriat : Faso Delivery & Services (FDS) et Ouaga Leader organisent une activité de reboisement à Poa

Publié le lundi 7 août 2023 à 15h13min

PARTAGER :                          
Burkina/Entrepreneuriat : Faso Delivery & Services (FDS) et Ouaga Leader organisent une activité de reboisement à Poa

L’entreprise Faso Delivery & Services (FDS) et Ouaga Leader ont organisé une campagne de reboisement le samedi 5 août 2023 dans la commune de Poa, dans la région du Centre-Ouest.

A l’occasion de la fête nationale, l’entreprise Faso Delivery & Services (FDS) et Ouaga Leader ont décidé de la commémorer utilement. « 63e anniversaire du Burkina Faso ; an 39 de la révolution ; résilience et cohésion sociale ». Telle est le thème de l’événement.

Selon le responsable de Faso Delivery & Services (FDS), Mohamed Bouda, la démocratie ne se décrète pas, elle doit avoir des fondations solides pour chaque pays qui y aspire. Pour la résilience, il a cité le cas des pays comme l’Afghanistan et le Vietnam qui en ont fait preuve. C’est pourquoi, « l’issue de cette guerre que nous vivons est connue, car le futur de la jeunesse burkinabè n’est pas à négocier. Nous sortirons victorieux, car notre combat est noble : libérer notre territoire », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la souveraineté, Mohamed Bouda a indiqué que c’est « un passage obligatoire », car les peuples africains en ont soif. « Être souverain, c’est comme quand l’enfant atteint l’âge adulte, il doit pouvoir s’assumer qui a se tromper en commettant des erreurs, donc ayons confiance en notre jeunesse », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt qu’est-ce que vous pouvez faire pour votre pays », en citant le président américain John Fitzgerald Kennedy.

Au cours de cette activité, des jeunes se sont mobilisés au sein du lycée département et du collège d’enseignement général de Poa pour le reboisement. Les parents de ces jeunes, les amis et les autorités locales ont pris part à cet événement. Ce sont 200 arbres sont mis en terre, a indiqué Issoufou Kaboré, le président du Club des jeunes bâtisseurs de Poa (CJBP).

Le responsable de Faso Delivery & Services (FDS), Mohamed Bouda, a décidé de financer cette activité parce qu’il s’agit aussi de sa localité et il partage les mêmes objectifs que le CJBP, tels que la cohésion sociale, la solidarité et le développement local.

« J’ai décidé d’accompagner cette initiative parce que je la trouve noble. Pour un pays comme le Burkina Faso qui connaît la désertification, planter un arbre, c’est contribuer à redorer la nature », a affirmé Dr Emma Marie Blanche Kantiono, la directrice générale de Essakane Solar SAS et patronne de l’évènement.

Elle a indiqué qu’elle était émerveillée par la présence de tous ces jeunes qui ont porté une telle initiative. En tant que présidente du mandat 2023-2024 de Lions Club Ouagadougou Leader, elle a invité ces jeunes à poser des actions utiles pour la société et être des modèles.

En tant qu’ami de l’iniateur de l’évènement, l’artiste musicien Amzy a brillé par sa présence à cette activité. « Au départ, je venais pour soutenir un ami (Mohamed Bouda), mais je viens de me rendre compte que je suis venu soutenir le Burkina Faso », a-t-il indiqué. En ce 5 août, il a souhaité que dans les années à venir, le Burkina Faso puisse commémorer cette date dans la paix et la cohésion sociale.

Il faut signaler que Faso Delivery & Services (F.D.S) est une entreprise créée en 2019 avec un siège social à Ouagadougou. Initialement spécialisée dans la fourniture d’outils technologiques, à savoir la vente d’appareils et consommables informatiques, l’entreprise intervient également dans d’autres domaines tels que le développement durable et les énergies renouvelables.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux