LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Éducation/Burkina : L’université Aube Nouvelle ouvre ses portes aux futurs étudiants

Publié le mercredi 26 juillet 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Éducation/Burkina : L’université Aube Nouvelle ouvre ses portes aux futurs étudiants

L’université Aube Nouvelle a organisé une journée d’orientation et d’information le mardi 25 juillet 2023, dans son campus situé à Ouagadougou. Il s’est agi de donner des informations précises aux nouveaux bacheliers afin de les aider dans le choix de leurs orientations.

Cela va également permettre aux futurs étudiants de connaître toutes les filières dispensées dans cet établissement. Il faut savoir que cette université privée compte une soixantaine de filières de formation dont 50 diplômes sont homologués par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). En plus des cours théoriques, les étudiants ont des cours pratiques grâce à plusieurs laboratoires avec du matériel de pointe dont dispose l’établissement.

Aube Nouvelle a deux campus (Ouagadougou et Bobo-Dioulasso)

A Aube Nouvelle, on compte deux centres de culture américaine, des partenariats au niveau national et international pour ceux qui veulent poursuivre leurs formations ailleurs plus tard, la possibilité de rencontrer des étudiants de plus d’une vingtaine de pays et un corps professoral compétent. Dans le but de faciliter l’entrée dans le monde professionnel des étudiants, il a été créé un centre de carrière et de l’innovation. Ce centre fait en outre la promotion de l’entrepreneuriat. Les étudiants sont encouragés à s’auto-employer après leurs cursus universitaires.

Le Pr Philippe Sankara a souligné que l’innovation majeure de cette année académique est l’ajout de nouvelles filières

« Pourquoi venir à Aube Nouvelle ? Aujourd’hui, l’enseignement supérieur au niveau des universités au Burkina Faso connaît beaucoup de problèmes. Si vous prenez le cas du public où les années se chevauchent, il faut par exemple six ans pour faire une licence, cela pose problème. Deuxièmement, au niveau de la qualité des enseignements, notre université regorge d’un personnel qualifié. Nous possédons un cadre adéquat. Troisièmement, le centre de carrière est un centre d’employabilité. Le personnel rencontre les étudiants et les aide à postuler. Il les accompagne dans l’élaboration de leurs CV. Ils contactent les entreprises qui veulent embaucher nos étudiants. Il y a de cela deux jours, j’ai reçu par exemple d’une banque de la place un avis pour recruter des étudiants en licence banque et assurance » a convaincu le recteur de l’université, le Pr Philippe Sankara.

« Aube Nouvelle c’est la référence » William Ouba

Des étudiants satisfaits de la qualité de l’enseignement

Ce sont ces avantages qui ont attiré William Ouba. Il est étudiant en licence 2 de technologie des réseaux et systèmes. « La qualité de l’enseignement est idéale, c’est une très bonne école. J’ai un oncle qui a fréquenté ici et il a apprécié. Il faut venir à Aube Nouvelle, vous n’allez pas le regretter. L’école met à notre disposition du matériel de qualité. Les enseignants sont accessibles et répondent à toutes nos questions », a-t-il affirmé.

Des enseignants viennent d’autres pays pour dispenser les cours à Aube Nouvelle

L’université Aube Nouvelle, ex ISIG, existe depuis une trentaine d’année. Pour plus d’informations contactez le : 60 40 69 69 ((WhatsApp), (+226) 63 00 33 33/ 58 02 84 24 pour Ouagadougou et le : (+226) 65 95 58 58/ 79 36 64 24 pour Bobo Dioulasso.

SB
Lefaso .net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique