LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finance : BOA-BURKINA FASO dit au revoir à ses directeurs généraux adjoints Marcel Bassolé et Khalid Lyoubi

Publié le mardi 25 juillet 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Finance : BOA-BURKINA FASO dit au revoir à ses directeurs généraux adjoints Marcel Bassolé et Khalid Lyoubi

BANK OF AFRICA-BURKINA FASO a organisé la cérémonie d’au-revoir aux directeurs généraux adjoints Marcel Bassolé et Khalid Lyoubi, au cours d’un cocktail dînatoire, le vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou.

Après plusieurs années passées au sein de la BANK OF AFRICA-BURKINA FASO, les directeurs généraux adjoints Marcel Bassolé et Khalid Lyoubi quittent la boîte. A cet effet, le personnel a organisé une soirée en guise de témoignage de sa reconnaissance.

Khalid Lyoubi, le directeur général adjoint, en charge de l’exploitation, a indiqué que la cérémonie de ce soir, au lieu d’un cocktail d’au revoir, « c’est une belle célébration de cette famille mixte, composée de mes valeureux collaborateurs et de nos chers et sympathiques clients. »

Durant ses cinq années passées au Burkina Faso, il a reconnu avoir œuvré ensemble avec ses collègues « à maintenir et à ériger plus haut » le flambeau victorieux de la BOA-BURKINA FASO. « Chacun d’entre vous, m’a appris quelque chose de moi-même et m’a permis de l’améliorer. Je me considère chanceux d’avoir travaillé avec des collègues aussi engagés et attentionnés que vous », a-t-il confié.

A l’image de Khalid Lyoubi (à droite), le personnel a remis des présents aux directeurs généraux adjoints sortants

Une expertise au-delà du Burkina Faso

« BOA, c’est ma vie », a déclaré Marcel Bassolé, le directeur général adjoint en charge du support. Il a passé plus de 25 ans à BOA-BURKINA FASO.

« Nommé directeur général adjoint en charge du support en décembre 2012, mon premier grand chantier a été la certification de Bank of Africa-Burkina Faso à la norme ISO9001 suivi du passage à la version 2015 », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Sur le plan organisationnel, ce fut un total d’environ 306 procédures écrites et mises en application ».

Plusieurs clients de la BOA Burkina Faso…

« Aujourd’hui, nous pouvons être fiers d’avoir contribué à implanter Bank of Africa dans l’espace économique burkinabè. Je suis particulièrement fier que la relève soit assurée, fier de la formation et de l’esprit BOA que nous avons contribué à cultiver, et également fier que notre expertise s’exporte au-delà de nos frontières », a conclu Marcel Bassolé.

Reconnaissance du PCA

Selon Lassiné Diawara, le Président du conseil d’administration (PCA) de BOA-BURKINA FASO, les changements constituent un levier important d’innovation stratégique pour garantir la valeur ajoutée à l’expérience client. Tout en félicitant et remerciant les deux directeurs sortants, il a rappelé que Khalid Lyoubi et Marcel Bassolé ont « contribué activement à hisser la banque comme la deuxième banque du pays et la première banque du groupe ».

« Le moment est venu de faire profiter à d’autres filiales de l’expérience des deux travailleurs appliqués et professionnels. C’est l’occasion pour eux de changer de défis », a-t-il affirmé.

...et les premiers responsables de la banque et représentant du gouvernement ont pris part à cette cérémonie

« C’est avec un pincement au cœur que nous les voyons partir »

Ce cocktail d’au revoir a été ouvert également aux clients afin qu’ils rendent un hommage aux directeurs sortants. « Ils nous ont vraiment accompagné pour qu’on puisse vraiment décoller et pour cela, nous sommes très reconnaissants à la BOA. Tout le personnel a été à notre disposition et cela a été d’un grand apport pour nous en termes d’accompagnement », a laissé entendre Abdoulaye Drabo, gérant de base sécurité.

Au sein de l’institution, les éloges envers les deux directeurs sortants étaient au rendez-vous. « Nos deux DGA qui s’en vont sont de grands hommes avec plein d’expérience avec qui nous avons eu du plaisir à travailler. C’est avec un pincement au cœur que nous les voyons partir. Avec les nouveaux qui sont là nous sommes réconfortés aussi parce que la dynamique sera préservée », Solange Yaméogo de la BOA-BURKINA FASO, directrice pour l’engagement.

Les directeurs généraux adjoints entrants Assiata Sondo/Ouédraogo et L. K. Christian Zongo ont été présentés au public

Au cours de cette cérémonie, les remplaçants de Khalid Lyoubi et Marcel Bassolé ont été présentés aux clients de la BOA Burkina Faso, conviés à ce cocktail d’au revoir. Il s’agit de Aïssata Sondo/Ouédraogo, qui va succéder à Marcel Bassolé, et Christian Zongo, qui va remplacer Khalid Lyoubi.

Les directeurs généraux adjoints Marcel Bassolé et Khalid Lyoubi sont appelés à d’autres fonctions au niveau du groupe bancaire.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique