LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Faits divers : Le corps d’une travailleuse de la Brigade verte retrouvé au quartier Tanghin de Ouagadougou

Publié le mardi 25 juillet 2023 à 15h18min

PARTAGER :                          
Burkina / Faits divers :  Le corps d’une travailleuse de la Brigade verte retrouvé au quartier Tanghin de Ouagadougou

Le corps sans vie d’une travailleuse de la Brigade verte a été retrouvé ce mardi 25 juillet 2023 au quartier Tanghin de Ouagadougou.

A notre arrivée sur les lieux du drame, les sapeurs-pompiers et la police étaient déjà sur place. La police est venue faire le constat. Le corps de la victime se trouvait dans un champ de maïs, juste à côté du barrage de Tanghin. A l’arrivée du médecin légiste, nous avons pu observer de loin les premières analyses qu’il a eu à faire. Les proches de la victime se sont également rendus sur les lieux pour vérifier s’il s’agit bien d’elle.

Nous avons préféré ne pas prendre d’image de la victime

Elle est âgée d’une cinquantaine d’années et travaille à la Brigade verte, a-t-on appris d’une source anonyme. Elle est mère de famille. L’un de ses fils était aussi présent pour voir le corps de sa défunte mère. La famille a préféré ne pas s’exprimer sur le sujet. Du côté de la police et du médecin légiste, c’est aussi l’omerta. On préfère tirer la carte de la prudence. « Nous souhaitons ne pas nous exprimer, nous allons faire le constat à qui de droit », a déclaré l’un des policiers. Pendant que les membres de la famille échangent avec la police, les passants ne font qu’affluer pour « s’affairer ».

Les plus curieux venaient se renseigner

« C’est un accident ? Que s’est-il passé ? Y a un problème non ? » peut-on entendre. Cette situation a même créé un embouteillage. Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers s’efforcent de réguler la circulation. Mais les plus curieux ne se découragent pas. Ils garent leurs motos ou voitures pour venir se renseigner. Les rumeurs vont bon train, chacun explique sa version de l’histoire. Le médecin légiste refuse de s’entretenir avec nous au nom du protocole de confidentialité.

Une source nous révélera qu’il est évident que la mort de la victime n’est pas naturelle. Elle semble avoir été agressée, mais par qui ? Pour l’heure, la police investigue. Un climat de tristesse règne, les policiers présents ont du mal à camoufler leurs émotions. Leurs visages les trahissent, après avoir vu le corps, tous semblent horrifiés. Au moment où nous quittions les lieux du drame au environ de 13h30 passé, les passants continuaient d’affluer.

Dans la foule, quelqu’un a affirmé qu’il s’agit du balai de la victime

Il faut rappeler que la Brigade verte, composée essentiellement de femmes, est en charge d’assurer la propreté dans la ville de Ouagadougou. Ces femmes travaillent généralement très tôt le matin.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique