LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina Day à Washington DC : des Américains découvrent le Burkina sous toutes ses facettes et lui « déclarent » leur amour.

Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 19h56min

PARTAGER :                          
Burkina Day à Washington DC : des Américains découvrent le Burkina sous toutes ses facettes et lui « déclarent » leur amour.

L’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC a organisé, ce samedi 15 juillet 2023, avec la collaboration de l’ABURWA une soirée entièrement dédiée à la culture burkinabè. C’était à la résidence de l’Ambassadeur.

Cette soirée est le résultat d’une requête de l’ONG américaine « Things to do » dont le Président Dr Gregory Bland qui avait été reçu en audience en Mai 2023 par Monsieur Hermann Y. Toé, Chargé D’Affaires a.i. de l’Ambassade, avait relevé au cours de cette audience que beaucoup d’américains souhaiteraient connaître le Burkina Faso, son histoire, ses valeurs, ses potentialités économiques mais surtout sa diversité artistique et culturelle.

Le Chargé d’Affaires a.i., s’est félicité de la tenue d’un tel événement qui met les projecteurs sur le pays des hommes intègres au pays de l’Oncle Sam. Pour lui il s’agit de faire non seulement preuve de résilience mais aussi de montrer à la face du monde que notre pays reste debout et conserve de nombreuses richesses sociales, économiques et culturelles qui méritent d’être partagé avec le reste du monde.

Il a souhaité que chaque américain présent se sente burkinabè ou ami du Burkina Faso et ait une pensée pour notre Nation confrontée à des défis sécuritaires et humanitaires.

C’est donc un plateau culturel très riche en couleurs et en émotions (chants, danses, ballets, sketches) qui a été servi à plus de 200 américains et une centaine de membres de la communauté burkinabè de la région de Washington ce samedi 15 juillet 2023.

De 20 à 23h30 des Américains et des membres de la diaspora africaine et burkinabè ont pu découvrir le Burkina Faso à travers une exposition d’art vestimentaire, la dégustation de mets locaux typiquement burkinabè, un défilé de mode en tenue Faso Danfani et la simulation d’un mariage traditionnel burkinabè à travers une représentation théâtrale méticuleusement préparées et exécutées par le personnel de l’Ambassade et la communauté burkinabè de Washington DC.

Cette soirée qui s’est tenue à guichet fermé (car la résidence de l’ambassadeur ne pouvant accueillir que 200 personnes), a été selon les festivaliers un réel succès d’où leur souhait que l’événement soit réédité en 2024.

Selon certains témoins cette soirée inédite aura constitué une véritable opération de charme pour le Burkina Faso. Déjà des américaines et des américains annoncent leur prochain “pèlerinage sur le sol du pays de Thomas Sankara.

Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique