LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

Publié le mardi 18 juillet 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

Les nouvelles du front de ce 18 juillet 2023, font état de plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés par les forces de défense et de sécurité à Ougarou et Partiaga dans la région de l’Est.

Selon les sources sécuritaires citées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), des bandes de terroristes ont lancé un assaut contre les populations de Ougarou. Elles seront repoussées par les forces combattantes avant l’entrée en action des vecteurs aériens.

Les terroristes seront pistés jusqu’à leur base de stationnement sous des arbres touffus. Là, les vecteurs aériens font feu et neutralisent une soixantaine de terroristes.

À Partiaga, l’armée a repoussé une attaque terroriste contre une de leurs positions. Là encore, de nombreux terroristes sont neutralisés et de la logistique récupérée.
Les combats se poursuivent toujours pour la reconquête du territoire.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juillet 2023 à 21:44, par Emma En réponse à : Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

    Le défi est grand. Que Dieu vienne en aide au pays

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet 2023 à 22:15, par L’indigné En réponse à : Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

    Bonjour HUG,
    Celui qui communique sur nos morts et restent silencieux sur les morts terroristes.
    Tous ceux qui dans ce forum ont fait la leçon quand ces monstres que nous éradiqueront jusqu’à leur semence ont tiré lâchement sur la paisible ville de Nouna avec des obus !
    La raison de cet acharnement sur la population : la voici.
    Mais silence de mort des communicateurs des terros !
    Le plus grand défi le soir, c’est de regarder son enfant dans les yeux !

    Répondre à ce message

  • Le 19 juillet 2023 à 07:40, par Sabari En réponse à : Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

    Sans vouloir mettre en doute les résultats de FDS, les données de l’AIB posent problème. Ce n’est jamais précis. Ok, on dit que les térroristes repartent avec des corps mais on doit pouvoir au moins donner de façon précise le nombre de corps que les FDS ont pu récupérer.
    Quand c’est les FDS qui tombent on a toujours un chiffre précis mais quand c’est les terroristes c’est toujours une soixantaine, une vingtaine, plusieurs ...Avec ça je comprends le doute sur la véracité des informations.
    AIB et RTB faitent un effort pour avoir des données qui inspirent confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juillet 2023 à 12:41, par Lom-Lom En réponse à : Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

    Quand on est pas sur le champ de bataille, on peut etre tenté d’avoir des exigences en matière de statistiques ! Quand il s’agit des terroristes abattus, on ne prend pas des risques à aller compter pour avoir un chiffre exact car les défis sont autres. Ceci dit , à 5 corps près en moins ou en plus, peu importe, pourvu que le plus grand nombre d’ennemis soient frappés et liquidés. Depuis Roch Marc Christian KABORE, il y a des gens qui ont toujours jubilé quand nos FDS et VDP tombent, ils ont même tenu des statistiques sur le nombre de morts, de blessés, de déplacés internes, d’écoles et de CSPS fermés ou brûlés avec même des lieux et des dates précises pour chaque sinistre afin de montrer l’incompétence de l’Armée et du gouvernement Roch. Aujourd’hui, ils.sont tus, se sentant certainement ridicules et voyant qu’ils ne seront jamais par ce peuple Burkina beaucoup meurtri par leur sale gouvernance de 3 décennies. Les Burkinabe continueront leur combat car le défi, comme le rappelle un internaute, "c’est de pouvoir regarder son enfant dans les yeux chaque soir" ! Dieu sera toujours du côté des justes combats. La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 19 juillet 2023 à 12:59, par Made En réponse à : Burkina/sécurité : Une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

    Moi je ne crois même plus à ces communications. Pour moi c’est de la communication stratégique. Pourquoi c’est toujours à l’issue d’une attaque terroriste d’ampleur que le gouvernement sort ces genres de communiqués.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique