LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Soutien patriotique : La SN Citec aux chevets de blessés de guerre avec une contribution cumulée de 60 000 000 FCFA

Publié le mardi 18 juillet 2023 à 13h57min

PARTAGER :                          
Burkina/Soutien patriotique : La SN Citec aux chevets de blessés de guerre avec une contribution cumulée de 60 000 000 FCFA

La Société nouvelle huilerie et savonnerie (SN Citec) a apporté son soutien à la hiérarchie militaire à travers une visite du centre médical du camp Général Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, le lundi 17 juillet 2023.

Le directeur général de la Société nouvelle huilerie et savonnerie (SN Citec), Ibrahim Traoré et son équipe ont réitéré leur solidarité avec un soutien auprès des militaires engagés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Dans l’après-midi de ce lundi 17 juillet 2023, la délégation a remis une quittance de 53 937 000 FCFA aux premiers responsables du centre médical du camp Général Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

« C’est l’attitude d’une industrie agroalimentaire citoyenne et sensible à tout ce qui se passe dans le pays. C’est un acte de soutien en termes de solidarité fraternelle agissante à l’effort de guerre », a justifié Ibrahim Traoré.

En plus de cette quittance, les visiteurs du jour ont apporté des kits humanitaires composés de produits de la société aux blessés de guerre à Ouagadougou et prochainement à ceux de Bobo-Dioulasso dont la valeur cumulée est estimée à 7 000 000 FCFA.

Le directeur Ibrahim Traoré a rappelé que la SN Citec participe activement aux côtés des militaires

Dans son intervention, le directeur central des services de santé des armées, par ailleurs, le représentant du Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le médecin colonel-major Moustapha Sérémé, a tenu à remercier la SN Citec pour son geste de solidarité. En tant que responsable de ce centre de santé, il a présenté l’établissement et fait le point des militaires absents pour des soins. A la date du 17 juillet 2023, ce sont 62 personnes hospitalisées dont 47 blessés en opération et 14 en non opération, a-t-il signifié.

Une visite attendue à Bobo-Dioulasso

Quant au directeur du centre médical du camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, le médecin colonel-major Sosthène Somda, a souhaité que ce partenariat qui existe avec la SN Citec puisse se renforcer. « Nous saisissons cette occasion pour encourager et souhaiter que d’autres partenaires suivent l’exemple de cette société SN Citec et qu’ils accompagnent les forces de défense et de sécurité dans cette guerre qui nous est imposée », a-t-il exhorté.

Selon le médecin colonel-major, Sosthène Somda, la SN Citec est un partenaire privilégié des forces de défense et de sécurité dans cette lutte

Après cette étape, la doyenne de l’industrie burkinabè, va organiser des visites aux blessés de Bobo-Dioulasso et des kits humanitaires seront également distribués aux blessés de cette ville, a rassuré le personnel de la société. La valeur monétaire des kits humanitaires et du chèque cumulé est de 60 000 000 FCFA, a indiqué le directeur Ibrahim Traoré.

Cette contribution de la SN Citec intervient dans un contexte où l’industrie connaît des difficultés structurelles avec notamment une baisse significative de l’ordre de 70% sur les activités de trituration de la graine de coton au titre de la campagne 2023 en cours. C’est ce qu’a fait savoir le premier responsable de la SN Citec.

Une photo de famille entre le personnel de la SN Citec et les militaires

Avant de quitter le centre médical, la délégation de la SN Citec a rassuré la hiérarchie militaire que la mobilisation de la contribution patriotique inscrite dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise va se poursuivre proportionnellement avec le niveau des activités de la société.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique