LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Le quartier Sarfalao dispose désormais sa poste

Publié le vendredi 14 juillet 2023 à 18h35min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Le quartier Sarfalao dispose désormais sa poste

La Poste Burkina Faso a procédé le vendredi 14 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso, à l’inauguration de la poste agence Bobo-Sarfalao.

La poste agence Bobo-Sarfalao est située au secteur 17, quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso non loin de la Maison de la culture Anselme Titianma Sanon.
Conformément à sa mission de service publique, la Poste Burkina Faso, opérateur désigné du service postal universel met ce joyau à la disposition de la population de Sarfalao en particulier et de toute la commune de Bobo-Dioulasso en général pour être plus proche de la population.

Coupure du ruban

La poste de Bobo-Sarfalao 7e du genre, est une agence de plein exercice c’est à dire qui offre tous les produits de tous les services du territoire national de la poste.
Aussi, ce sont des produits postaux et financiers qui seront mis à la disposition du peuple burkinabè.

Le directeur général de la Poste Burkina Faso Ibrahima Saba a invité la population à venir épargner à la Poste-BF, car leur argent y sera en sécurité avec des intérêts au meilleur taux du marché chaque semestre, ils pourront y confier toutes sortes de marchandises qu’ils souhaitent expédier dans le monde la poste faisant partie d’un vaste réseau de 192 pays. Il invite également les clients à visiter le Marketplace FasoRanana pour payer divers articles au Burkina Faso et se faire livrer à domicile en toute tranquillité, choisir des domiciliations de salaires et comptes d’affaires.

directeur général de la Poste Burkina Faso, Ibrahima Saba

La ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques Aminata Zerbo/Sabané a pour sa part félicité l’équipe de la Poste Burkina Faso pour leur capacité de résilience et d’adaptation face à l’évolution de la société avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication. « Alors que peu de pronostics voyaient en la poste une société capable de survivre à l’avènement du numérique, celle-ci a pu se réinventer, grâce au génie de ses animateurs que vous êtes, pour faire du numérique un atout et non une menace à son existence. La mise en place de FASORANANA, le développement des plateformes e-banking, e-Doc… » a mentionné la ministre.

Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques

Par ailleurs elle a invité la population de Sarfalao à faire sienne cette infrastructure qui est là pour les servir et leur faciliter la vie. « Fréquentez-la, entretenez-la et n’hésitez pas à remonter toute information qui pourrait contribuer à l’amélioration du service qui vous y est offert, c’est votre bien, c’est votre point de contact avec le monde ».

Comme perspectives le directeur général de la Poste Burkina Faso mentionne qu’au-delà des services qu’ils offraient, ils vont offrir un espace où le citoyen burkinabè pourra retrouver l’ensemble des services dématérialisés de l’administration. « Dès que vous rentrez dans une agence sous assistance ou pas, vous pourrez demander votre passeport en ligne, l’établissement de votre CNIB, en tout cas toutes les procédures dématérialisées de l’administration seront offertes à notre niveau. En plus de cela, la digitalisation qui est également un point essentiel à l’administration postale, aujourd’hui les clients de la poste doivent pouvoir faire leurs opérations en tout temps et en tout lieu. Au-delà des heures normales de fonctionnement des agences, à travers le mobile banking, ils pourraient effectuer les opérations de retraits et de versement à travers leurs compte CNE (Compte national d’épargne) et comptes courants » a laissé entendre le directeur général.

Vue des invités

L’Agence Bobo-Sarfalao est la 31e du genre à la direction commerciale régionale de l’Ouest de la Poste Burkina Faso. Bobo-Dioulasso compte désormais 7 agences et 2 guichets rattachés (Colsama et Diarradougou) ; ce qui permettra à la poste de renforcer sa présence à Bobo-Dioulasso.
Dans le cadre de la digitalisation de ses services, un GAB (Guichet automatique bancaire) sera installé à Bobo et à Ouagadougou.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique