LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Microfinance : SAFINE SA ouvre son point de service à Kouritenga

Publié le mercredi 12 juillet 2023 à 18h25min

PARTAGER :                          
Burkina/Microfinance : SAFINE SA ouvre son point de service à Kouritenga

La Société d’accompagnement et de financement de l’entreprise (SAFINE S.A.) a ouvert son point de service à Kouritenga, un quartier de Ouagadougou, le mardi 11 juillet 2023. A cette même occasion, l’entreprise a signé une convention de partenariat avec le service Orange Money.

Ce nouveau point de service de Kouritenga répond au besoin de se rapprocher de la clientèle, a indiqué Hyacinthe Traoré, directeur général de SAFINE SA. « C’est un élément important de stratégie. Plus vous êtes éloignés de la clientèle, plus c’est compliqué pour eux de faire des déplacements », a-t-il justifié.

Dans ce local, il y a tous les services qui sont rendus au niveau de l’agence principale. Les clients peuvent faire des dépôts et des retraits. « Vous avez également la possibilité d’avoir accès aux engagements par signature. Quand on parle d’engagement par signature, il faut voir essentiellement les cautions qui sont demandées notamment à toutes les entreprises qui postulent aux appels d’offres », a expliqué le directeur général de SAFINE SA.

Selon Hyacinthe Traoré, les clients ont la possibilité de bénéficier de l’éducation financière et les conseils

Profitant de cette ouverture, SAFINE a signé une convention de partenariat avec la téléphonie Orange Burkina Faso. Il s’agit du service de Orange Money. Ce partenariat, à en croire Hyacinthe Traoré, va permettre à SAFINE de se déployer sur tout le territoire national. « Nous avons déjà des clients sur tout le territoire national mais nous n’avons pas d’agences physiques. Pour faciliter les opérations des clients, il était important pour nous d’avoir cette solution qui permet de pallier cette insuffisance que nous avons. A travers ces solutions, tous ceux qui n’ont pas accès à internet peuvent, même dans leurs champs, faire leurs opérations puisqu’on utilise simplement le code USSD », a-t-il développé.

Laurent Birba de Orange Burkina et Hyacinthe Traoré montrant les parapheurs de la convention

Représentant la directrice générale de Orange Burkina à cette cérémonie, Laurent Birba, le responsable marketing, s’est réjoui de ce partenariat. « Aujourd’hui, on a décidé d’accompagner la micro finance SAFINE, qui a de grandes ambitions pour le commerce au Burkina Faso. Orange a plus de dix millions de clients. Donc ce partenariat va leur permettre de faciliter un peu leur vie pour lutter contre les problèmes de monnaie et de sécurité », a-t-il affirmé.

Ce partenariat vise à permettre aux commerçants d’effectuer leurs opérations en toute sécurité tout en réduisant leurs déplacements. « Aujourd’hui dans tous les marchés, à cause de l’insécurité, souvent beaucoup de petits commerçants perdent de l’argent. En déposant aujourd’hui leur argent à SAFINE 24H/24, on est au moins sûr que ces risques sont mitigés », a insisté Laurent Birba.

Pour Hamidou Ouédraogo, c’est une grande fierté pour les acteurs de la chambre de commerce

Le président de la délégation consulaire de la région du Centre, Hamidou Ouédraogo dit « Hamid Carreaux », qui a pris part à cette cérémonie d’ouverture, a salué l’initiative. « C’est notre joie de voir cette entreprise se déployer un peu partout pour se rapprocher de ses clients. C’est un plus pour nous les hommes d’affaires et surtout les commerçants », a-t-il affirmé.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique