LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Projet WURI : Du matériel informatique pour la Commission de l’informatique et des libertés

Publié le samedi 1er juillet 2023 à 18h56min

PARTAGER :                          
Projet WURI : Du matériel informatique pour la Commission de l’informatique et des libertés

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo Sabané, a remis des équipements informatiques à la Commission de l’informatique et des libertés (CIL), ce vendredi 30 juin 2023. Cette remise intervient dans le cadre du Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et inclusive en Afrique de l’Ouest (WURI), volet Burkina Faso.

Quatre ordinateurs portables, trois scanners à plat, douze tablettes, huit répéteurs Wifi et un écran de projection, c’est le matériel remis à la présidente de la CIL afin de renforcer les capacités opérationnelles de sa structure afin qu’elle remplisse convenablement sa mission de protection des données à caractère personnel. « C’est avec un grand plaisir aujourd’hui que nous accueillons ce matériel de digitalisation de nos services, notamment pour la gestion des plaintes », s’est réjouie la présidente de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL), Marguerite Ouédraogo Bonané.

Remise du matériel à la présidente de la CIL par la ministre de la transition digitale

Selon la ministre de la Transition digitale, il était important d’appuyer la CIL car elle est un partenaire clé du projet. « Ce matériel vient aider la Commission de l’informatique et des libertés dans son opérationnalisation, mais également dans sa dynamique de dématérialiser ses services pour être plus accessible aux usagers », a expliqué Aminata Zerbo Sabané.

Cet appui à la CIL s’inscrit dans le cadre de la première composante du projet WURI, consacrée au renforcement des capacités des parties prenantes de l’écosystème de l’identification électronique des personnes. Le projet s’articule sur deux autres composantes, à savoir l’établissement d’un système d’identification fondamental, solide et inclusif, et la promotion de l’accès aux services grâce au système d’identification.

L’objectif global du projet WURI est de fournir, à au moins 85% de la population du Burkina Faso, une preuve d’identité unique électronique reconnue par le gouvernement et qui facilite leur accès aux services.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique