LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boucle du Mouhoun : Près de 10 000 candidats en course pour le baccalauréat 2023

Publié le mardi 20 juin 2023 à 22h05min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : Près de 10 000 candidats en course pour le baccalauréat 2023

L’administration des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat session de 2023 a commencé au Burkina Faso, ce mardi 20 juin 2023. Dans la Boucle du Mouhoun, le gouverneur de la région Babo Pierre Bassinga a ouvert la première enveloppe au lycée municipal de Dédougou ; lançant ainsi les épreuves écrites et orales de cet examen terminal du cycle secondaire.

Le premier responsable de la région était accompagné de ses plus proches collaborateurs ainsi que des premières autorités régionales en charge de l’éducation. Avant l’ouverture de la première enveloppe, Babo Pierre Bassinga a prodigué des conseils et exhorté les candidats à « faire honneur à leurs parents, à l’ensemble des acteurs éducatifs régionaux et à toute la région de la Boucle du Mouhoun ».

Ici, des candidats impatients de découvrir le premier sujet.

La brève séance d’échanges improvisés par le gouverneur avec des candidats du jury 16 a permis de produire un effet ragaillardissant. « Je peux dire que je suis prêt, surtout avec la visite du gouverneur. Bien vrai que c’est un examen, mais avec ses mots et avec tout ce qu’on a appris aussi, je pense que ça ira », a soufflé le candidat Aboubacar Ira.

Remonté par les mots du gouverneur, Ira Aboubacar dit retrouver sa sérénité

Comme ce dernier, ils sont exactement 9 785 candidats dont 4 566 filles et 5 219 garçons à prendre part à l’examen du baccalauréat 2023 dans la région de la Boucle du Mouhoun. 37 jurys sont constitués pour la circonstance. Au niveau de la Boucle du Mouhoun, les séries disponibles pour la session qui s’est ouverte ce mardi 20 juin 2023 sont entre autres les séries A4, D, C, F3, G2 et MVA. Pour ce qui concerne les séries F2 et F4, onze candidats sont en lice et devront composer hors de la région.

Pour le directeur régional des enseignements post primaire et secondaire Dr Denis Vimboué, tout est en place

La particularité dans l’organisation de la présente session du baccalauréat au niveau régional est la création d’un jury à Djibasso, commune rurale de la province de la Kossi, située à une soixantaine de kilomètres de Nouna. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yacouba SAMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique