LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

Publié le mardi 13 juin 2023 à 22h50min

PARTAGER :                          
Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

Ci-après, deux communiqués. Dans le premier, le ministre de l’administration territoriale de l’administration et de la sécurité (MATDS) dément formellement "la supposée arrestation du Dima de Ouargaye, Naba Sanem, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme."

Dans le second, Naba Sanem lui-même, Dima de Ouargaye, se prononce brièvement sur la question, mentionnant au passage que l’auteur de ces allégations répondra de ses actes devant les autorités compétentes.

Tout en invitant les uns et les autres à rester vigilants, le ministre Boukaré Zoungrana appelle les populations à se départir des rumeurs montées de toutes pièces qui, dit-il "sapent la lutte contre les forces du mal."

L’intégralité des deux communiqués ci-après.

Erwan Compaoré
Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2023 à 16:57, par Eleveur En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    C’est vraiment dommage que cela soit arrivé mais c’est aussi la tactique de nos ennemis qui cherchent à nous fragiliser en s’attaquant à ces institutions traditionnelles et coutumières ! Une raison de plus les coutumiers de rester droits et dignes quelque soient les situations afin que personne dans la population ne leur prête gratuitement de mauvaises intentions. Malheureusement sous l’ère Blaise Compaoré, certains chefs coutumiers se sont compromis et c’est cela qui fait que certains se permettent de leur manquer du respect. Sinon, même entre citoyens ordinaires, quelqu’un de bien élevé n’ose manquer du respect à l’autre encore moins accuser gratuitement son concitoyen ou une personnalité morale comme c’est le cas ici ! Restons vigilents !

  • Le 13 juin 2023 à 18:26, par Chantal zombre En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    Que Dieu renforce sa majesté devant la forfaiture des ennemis de la nation et que Dieu protège notre cher pays

  • Le 13 juin 2023 à 19:43, par kenfo En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    Si la rumeur est complètement fausse, le MATDS ne devait pas pondre un communiqué. Juste au cours du JT, aller filmer le Naba dans son palais, avec sa cours et lui dire de dire un ou 2 mots. Cela aurait suffit pour fermer la bouche aux pyromanes de tous poils. Mais à chacun sa manière de travailler pour atteindre les résultats. Nous, nous attendons l’efficacité et les bons résultats rassembleurs.
    Kenfo

  • Le 14 juin 2023 à 03:19, par Fils du Koulpélogo et fier de l’être En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    Toutes mes félicitations au ministre et au gouvernement tout entier pour ce démenti important et très formel. Nous ne devrions pas accepter que des égarés et vendeurs d’illusions vaines viennent avec ce genre de montage grossier et de très mauvais goût affecter le moral et la détermination de nos VDP et FDS déterminés pour maintenir le Burkina Faso toujours débout.

    Que toutes les personnes qui voulaient ternir l’image de sa Majesté et partant de là du Koulpélogo tout entier s’en répandent vite avant que ce qui doit leur arriver, n’arrive.

    Que Dieu facilite le retour de la paix au Burkina Faso !

  • Le 14 juin 2023 à 06:54, par Passakziri En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    Avec un peu d’intelligence il n’est pas difficile de comprendre que les ennemis du burkina tentent tout simplement de déboussoler les populations en s’attaquant à ce qui est leur ciment, à savoir les autorités coutumières, car bien qu’imparfaites, elles ont toujours ce rôle important à jouer et maintiennent leurs sujets dans une certaine harmonie. donc cette . C’est ce que certains pseudo-experts de plateau de télé ayant acquis ce titre juste parce que vivant outre l’atlantique ne comprennent pas en osant attaqué l#emperreur supême des mossés. Oui tout ceci joue les cartes des ennemis du Burkina qui une fois ce dernier pouvoir desorganisé et affaibli, n’auront plus de difficultés à en finir avec les plus faibles.
    Avec un peu d’intelligence, tout burkinabé de bonne foi devrait comprendre cela et arrêter de partager comme des crétins certains contenus qu’ils recoivent par le biais des réseaux sociaux. Réfléchissez au moins sur le bien fondé de le faire , et si vous n’en trouvez pas , alors abstenez vous simplement de jouer la propagande des terroristes.

    Passakziri

  • Le 14 juin 2023 à 12:37, par LE CITOYEN En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    Le communiqué du MATDS démontre à souhait que nous avons un État faible ou failli. Le ministère ne doit pas mettre les auteurs ou coauteurs en garde mais informer le public qu’une plainte à été déposer que les auteurs seront recherchés et qu’ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

  • Le 14 juin 2023 à 15:31, par Yves Levi Sawadogo En réponse à : Supposée arrestation du Dima de Ouargaye : Le MATDS dément

    L’auteur de l’écrit doit être retrouvé et puni à la hauteur de ses actes. Force doit rester à la loi et aux dignitaires. Courage à vous Majesté

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique