LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boycott des services des téléphonies mobiles : Des organisations professionnelles remercient les citoyens

Publié le lundi 24 avril 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Boycott des services des téléphonies mobiles : Des organisations professionnelles remercient les citoyens

La Coalition des organisations professionnelles des communications électroniques, par la présente en date du 24 avril 2023, remercie les citoyens pour le respect du mot d’ordre de boycott des services de communication électronique, le mardi 18 avril 2023, de 11h à 12h.

Elle appelle les consommateurs à rester mobilisés et surtout à rester à l’écoute des mots d’ordre qui seront lancés prochainement.

L’intégralité de la déclaration ci-après !

Lefaso.net

Ouagadougou, le 23 Avril 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

Remerciements pour le boycottage des services des communications électroniques
Les consommateurs burkinabè ont observé le mardi 18 Avril 2023, de 11 à 12heures, un boycottage des services des communications électroniques, en vue de revendiquer, entre autres, l’amélioration de la qualité des services, la baisse des coûts desdits services et le respect de leurs droits.

Par la présente, la coalition des organisations de défense des droits de l’homme, des organisations professionnelles et des mouvements citoyens remercient les citoyens qui ont observé le mot d’ordre de boycottage, exprimant leur ras-le-bol, suite à un appel citoyen.

La coalition appelle les consommateurs à rester mobilisés et déterminés et surtout à rester à l’écoute des mots d’ordre qui seront lancés très prochainement. En effet, la rencontre des associations de défense des intérêts des consommateurs avec l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), suite au mouvement d’humeur, a fini par convaincre de la nécessité de maintenir la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile.

La coalition est convaincue que c’est ensemble, unis et déterminés, que la qualité des services de communications électroniques sera améliorée, dans les meilleures conditions économiques, conformément aux textes de lois qui encadrent le secteur. Elle appelle les consommateurs, dans toutes leurs diversités, à se joindre à la dynamique citoyenne, encore à ses débuts, pour lui assurer un écho retentissant et déterminant.

SEULE NOTRE ENGAGEMENT NOUS SOULAGERA !
SEULE LA LUTTE LIBERE !

Ont signé :

 Association Burkinabè des Consommateurs des services de Consommation Electronique/ ABCE
 Associations des Blogueurs du Burkina / ABB
 Association des Consommateurs du Burkina/ACB
 Centre d’Etudes et de Recherche sur les Technologies de l’Information et de la Communication et la Cyberactivité/ CERTIC
 Organisation des Consommateurs du Burkina /OCB
 Réseau National des Consommateurs du Faso/ RENCOF
 Réseau Ouest Africain des Jeunes pour l’Intégration et la formation
 Vigi-Consommateurs/VC
 2 heures pour Kamita
 Des leaders d’opinions etc

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2023 à 17:14, par la force révolutionnaire En réponse à : Boycott des services des téléphonies mobiles : Des organisations professionnelles remercient les citoyens

    aucun réseau n’a su que vous avez fait boycott
    .peut-être ceux qui les portables pour le nom.sinon ceux qui travaillent avec les tics ne boycotterons pas pour vos beaux yeux.

  • Le 25 avril 2023 à 00:07, par SID PAWALEMDÉ En réponse à : Boycott des services des téléphonies mobiles : Des organisations professionnelles remercient les citoyens

    Moi je suis contre ce boycott car mes petits fils regardent des films au lieu d’étudier. Chacun dit qu’il étudie dans sa chambre alors que c’est pour regarder les films western. Je trouve même que LES GIGA coûtent moins chers aujourd’hui. Actuellement, c’est 20 GIGA à 9500 FCFA pour 30 jours et on arrive pas à les épuiser et il faut trouver des astuces pour les prolonger. Ça c’est pour ceux qui travaillent en entreprise avec les GIGA. Mais ceux qui je ne sais font autre chose ça ne leurs suffit pas. Ce sont ces gens qui réclament la diminution. Même si les opérateurs font 20 GIGA à 1000 FCFA, dans 10 ans ils vont trouver que les GIGA coûtent chers. Imaginez vous au début, la puce était à 65 000 FCFA et le minimum pour recharger était à 2 500 FCFA, mais il n’y avait pas de désordre comme aujourd’hui. A bon entendeur, salut. Diminuer le montant équivaudra à ce que le régime de Blaise Compaoré a accepté la fabrication des boissons frelatées dans les non loties de Ouaga telles que le Jhonny Walker, le pastis, le jeen, la votka, le Ricard à Somgandé, Toudbweoghin, à Pazani, à Guikofè, à Gampela, à Kamboinsin, à Saponé dans des maisons très closes à l’abri de la Police et de la Douanes et au détriment de notre économie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines