LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

WhatsApp : Bientôt, empêchez les messages de disparaître, mais à une seule condition

Publié le dimanche 23 avril 2023 à 15h36min

PARTAGER :                          
WhatsApp : Bientôt, empêchez les messages de disparaître, mais à une seule condition

Si vous utilisez les messages éphémères sur WhatsApp, sachez que vous pourrez bientôt les enregistrer. La messagerie instantanée de Meta WhatsApp a annoncé, le vendredi 21 avril 2023 sur son blog, que ces messages, automatiquement supprimés après un certain temps, vont pouvoir être conservés. Mais à une condition.

« Avec les messages éphémères, vos discussions ressemblent davantage à des conversations en personne, ce qui signifie qu’elles ne sont pas conservées éternellement. Cette fonctionnalité de confidentialité supplémentaire fait disparaître vos messages après une certaine durée afin d’éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains. Cependant, il se peut que vous souhaitiez conserver un message texte ou vocal en particulier si vous en avez besoin pour plus tard », a annoncé vendredi, WhatsApp sur son blog.

Selon WhatsApp, propriété du groupe Meta, il ne sera possible de sauvegarder des messages éphémères qu’après que leur auteur ne vous en a accordé l’autorisation. « Un super-pouvoir logiquement concédé aux personnes à l’origine des messages afin qu’elles aient toujours le dernier mot sur les missives qu’elles ont envoyées », précise WhatsApp.

Et d’ajouter « Si quelqu’un essaie de garder un message que vous avez envoyé, vous aurez la possibilité de vous y opposer. Dans ce cas, personne ne pourra le garder à nouveau et il disparaîtra dans le délai imparti, comme prévu. Vous avez donc le dernier mot sur les messages que vous envoyez ».
WhatsApp a également indiqué qu’elle déploiera cette nouvelle fonctionnalité à l’échelle mondiale dans les semaines à venir.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines