Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Cérémonie de décoration à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington : Trois (03) récipiendaires célébrés en famille

Accueil > Diasporas • Lefaso.net • vendredi 27 janvier 2023 à 16h00min
Cérémonie de décoration à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington : Trois (03) récipiendaires célébrés en famille

C’est à la résidence de l’Ambassadeur que le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C. s’est retrouvé ce samedi 20 janvier 2023, pour la cérémonie de décoration de trois agents dont les mérites ont été reconnus par les plus Hautes Autorités du Burkina Faso, qui ont bien voulu leur décerner des distinctions. Il s’agit du Chargé d’Affaire a.i., Monsieur Hermann Y. TOE, du Trésorier Monsieur Abasse SONGNE et de l’Attaché militaire, l’Adjudant-chef André SAM. 

M. Abasse Songnè et l’Adjudant-Chef André Sam ont été décorés dans l’Ordre du Mérite burkinabè tandis que M. Hermann Y. TOE a reçu sa distinction dans l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail avec agrafe « Diplomatie ». Ils ont, tous les trois étés élevés au grade de Chevalier.

La cérémonie, qui a débuté par l’observation d’une minute de silence en la mémoire des victimes du terrorisme, s’est voulue sobre selon les vœux du Chargé d’Affaires a.i., en mémoire justement des victimes du terrorisme dans notre pays. Le Chargé d’affaires a.i. a saisi cette opportunité pour en appeler à l’union sacrée autour des autorités de la Transition ainsi que derrière nos Forces de Défenses et de Sécurité, afin de contribuer à vaincre ce fléau. A cet effet, il a insisté sur la nécessité de resserrer les rangs, de marcher ensemble, main dans la main vers un même objectif : la mère patrie, « celle qui nous réunit et pour laquelle nous devrions tous être prêts à nous battre en tout temps et en tout lieu. ».

En prélude au cérémonial de décoration, magistralement exécuté par le Colonel-Major Rémi Jean de Dieu Kaboré, Attaché de Défense, l’assistance et particulièrement les enfants ont eu droit à une séance de sensibilisation et d’échanges sur les symboles de la nation et leur respect ainsi que sur le patriotisme et les valeurs culturelles du Burkina Faso.

Les photos de familles des récipiendaires avec le personnel de l’Ambassade et les membres des familles des agents ont clos cette cérémonie placée sous le signe du sursaut patriotique.

Servace Maryse Dabou
Attaché-Service Communication et Relations Presse
Ambassade Burkina Faso à Washington D.C.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Violences racistes en Tunisie : Des Burkinabè rapatriés témoignent
Église catholique : Les religieux burkinabè à Rome disent merci au pape François
Tunisie : Aide au retour volontaire des Burkinabè
Situation en Tunisie : L’ambassade du Burkina invite ses ressortissants au calme et au respect des lois tunisiennes
Coopération Burkina – USA : vers un jumelage Ouagadougou-Houston ?
Consulat Honoraire du Burkina à Houston au Texas (USA) : Rachid Barry installé dans ses fonctions
Tremblement de terre en Turquie : « En ce qui concerne la communauté estudiantine burkinabè, nous pouvons dire que ça va pour le moment »
Cérémonie de décoration à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington : Trois (03) récipiendaires célébrés en famille
Sid Zerbo : L’ingénieur qui fait briller le Burkina Faso en Amérique
Ramatou Brown Fofana, experte culinaire : « Mon expérience dans la restauration et la création d’entreprise m’ont permis d’être aujourd’hui à la tête de 7 compagnies »
Des acteurs burkinabè de la filière coton, venus exposer en Ethiopie, reçus à l’Ambassade du Burkina Faso
Burkinabè de Washington (ABURWA) : 100 000 verres correcteurs pour le ministère de la santé du Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés