LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Le Conseil supérieur de la magistrature rend hommage à neuf magistrats admis à la retraite

Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 22h40min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le Conseil supérieur de la magistrature rend hommage à neuf magistrats admis à la retraite

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a rendu un hommage à neuf magistrats admis à la retraite au cours de l’année 2022. La cérémonie d’hommage a eu lieu ce jeudi 12 janvier 2023 à Ouagadougou. Les retraités ont reçu des attestations et des présents de la part du CSM. 

Parents, amis et collègues étaient présents ce jour au tribunal de grande instance Ouaga II pour prendre part à la cérémonie d’hommage organisée à l’endroit des magistrats admis à la retraite l’année dernière. Au centre des attentions ce jeudi 12 janvier 2023, les nouveaux retraités que sont Sita Bamba, Sibila Franck Compaoré, Ouambi Kontogome, Mathieu T. Kohio, Koulibaly Léontine, Fidel Oui, Seydou Millogo, Léontine Florence Zombré et Marc Zongo.

Jean Mazobe Konde, président du conseil supérieur de la magistrature

« Nous avons décidé de rendre hommage à des magistrats qui ont passé en moyenne 35 à 40 années au service de la justice de notre pays. Au moment où la retraite arrive, nous estimons qu’il est bon que nous organisions une cérémonie pour leur dire merci. Et surtout dire à ceux qui sont toujours en activité que leur sacrifice sera reconnu au moment où ils iront à la retraite », a indiqué le président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Mazobé Kondé.

Sita Bamba magistrate admise à la retraite

Sita Bamba dit être émue par le geste du Conseil supérieur de la magistrature. Après 36 ans au service de la justice burkinabè, elle estime que si le mérite est reconnu, c’est réconfortant. « Et cela nous permet d’aller paisiblement à la retraite en nous disant que nous avons accompli notre travail », a laissé entendre la magistrate admise à la retraite le 10 décembre 2022.

« C’est un immense plaisir d’être honoré par le CSM pour le service rendu à la nation burkinabè », a dit pour sa part Mathieu Kohio magistrat admis à la retraite après 36 années de service. Pour ce néo retraité, c’est une autre étape de la vie qui commence. Il s’agit d’être à l’écoute de ses jeunes frères et sœurs et d’apporter toujours son soutien lorsqu’il sera sollicité.

Photo des neufs retraités

Le Conseil supérieur de la magistrature a aussi organisé en 2022 une cérémonie d’hommage à l’endroit des retraités de l’année 2021. Ils étaient onze à être honorés l’année dernière.

Ramata Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique