LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1re édition de l’apéro des étudiants entrepreneurs : Les étudiants se penchent sur la communication digitale pour booster leurs activités

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 16h53min

PARTAGER :                          
1re édition de l’apéro des étudiants entrepreneurs : Les étudiants se penchent sur la communication digitale pour booster leurs activités

L’Association des étudiants entrepreneurs du Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 15 octobre 2022 à Ouagadougou au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo, la première édition de l’apéro des étudiants entrepreneurs. Pour ce baptême de feu, ils se sont penchés sur la communication digitale et l’entrepreneur estudiantin.

Être un cadre d’apprentissage, de réseautage et de promotion des produits des étudiants entrepreneurs, ainsi que de l’entreprenariat estudiantin. C’est la vision de cet apéro des étudiants entrepreneurs organisé par l’Association des étudiants entrepreneurs du Burkina Faso et dont la première édition s’est tenue le 15 octobre 2022 à Ouagadougou au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo.

Selon le président de l’association, Kevin Ulfrid Ouédraogo, c’est une activité mensuelle qui va se dérouler dans les universités publiques et privées de façon tournante et pour ce mois d’octobre, c’est l’université Joseph Ki Zerbo qui a accueilli l’évènement.

Yasmina Ilboudo, étudiante en pharmacie et promotrice de marque

Au cours de cette première édition de l’apéro qui s’est penchée sur la communication digitale, les jeunes entrepreneurs en devenir ont appris comment booster leurs activités avec cette opportunité s’offrant à eux sur les réseaux sociaux. Outre la communication digitale, ce "baptême de feu" a aussi abordé la question de l’entreprenariat estudiantin.

Pour cette étudiante en pharmacie et entrepreneure qui est une créatrice de la marque dénommée « Mina Wax », Yasmina Ilboudo, cet apéro lui a permis d’apprendre davantage sur la communication digitale et surtout comment concilier études et entreprenariat. Même langage chez Charles Bazié qui est lui-aussi entrepreneur digital et social. Pour le jeune entrepreneur, c’est une belle initiative parce que le digital est aujourd’hui important pour les jeunes entrepreneurs et les aidera à booster leurs activités.

Charles Bazié, étudiant et entrepreneur digital et social

Cette rencontre sur la communication digitale et l’entreprenariat estudiantin n’a pas accueilli que d’étudiants entrepreneurs, mais aussi d’autres structures de jeunes, notamment la fondation des Casqués du Faso.

Pour sa présidente, Charifatou Ouédraogo, chaque regroupement des jeunes est une occasion pour eux de sensibiliser sur la nécessité du port du casque et de faire passer le message, parce que, la question de la sécurité routière est une affaire de tous. « C’est vrai que ce sont des entrepreneurs mais avant d’être entrepreneurs, il faut savoir se protéger, parce qu’il ne faut pas commencer une entreprise et être victime d’un accident et avoir des séquelles, ce qui aura un impact négatif sur l’entreprise. Mais il faut être aussi l’exemple autour de soi », a-t-elle laissé entendre.

Charifatou Ouédraogo, présidente de la fondation des Casqués du Faso

Cette activité a eu lieu grâce au soutien de l’un de leurs mentors, Karim Tou, entrepreneur en agroalimentaire. Son accompagnement, selon lui, consiste à aider ces entrepreneurs à mûrir leurs idées et ceux qui ont des projets à les mettre en place et de les sensibiliser dans les efforts qu’il faut déployer pour pouvoir prendre le chemin de l’entreprenariat.

L’Association des étudiants entrepreneurs du Burkina Faso regroupe, il faut le rappeler, les étudiants des universités publiques et privées du Burkina Faso.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique