LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Yakou veillera au frais

Publié le samedi 24 décembre 2005 à 12h28min

PARTAGER :                          

Yacouba I, un jeune homme dans le plénitude de l’âge va, à coup sûr, faire sa veillée de Noël au frais au commissariat central de police de Ouagadougou. Ce jeune garçon de vingt ans à peine a été surpris très tôt dans la matinée du 23 décembre aux environs de cinq heures du matin, dans une essencerie alors qu’il tentait de voler.

Selon les informations recueillies sur place auprès des agents de police venus cueillir le voleur, il s’était fait l’idée de soustraire frauduleusement l’instincteur de feu et biens d’autres objets hétéroclites.

Surpris, il a passé d’abord son quart d’heure de Rabelais, puis forcé à s’asseoir de sorte à être bien visible par la foule de passants ou de clients. Après cette « honte » populaire, la police est passée prendre « son » colis pour le « gnouf ».

A l’heure actuelle, Yakou doit méditer sur son acte. Pourvu que ce passage en prison fasse renaître un Yakou nouveau prêt à servir dans les limites de la légalité. Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens. De sottes gens donc pour s’adonner à des activités illégales et à haut risque telles que voler.

Là où des milliers de jeunes ont choisi de vendre soit des cartes cellulaires soit faire autre chose qui leur procure respect et considération.

L’adage dit bien que « la mère du voleur n’a pas d’enfant ». Cela se justifie d’autant facilement que Yacouba aurait pu être passé de vie à trépas facilement par une population plus tôt apte à se rendre justice simplement quand elle est convaincue que celui qu’elle a en face d’elle est un voleur.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique