Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Burkina Faso : Inoussa Traoré nommé directeur général de l’Agence nationale de promotion des TIC

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 19 mai 2022 à 11h30min
Burkina Faso : Inoussa Traoré nommé directeur général de l’Agence nationale de promotion des TIC

L’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) a un nouveau directeur général. Il s’agit de Inoussa Traoré, Maître-assistant en économie. Nommé en conseil des ministres, mercredi 18 mai 2022, il remplace à cette fonction l’actuel ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabané.

Avant sa nomination, cet universitaire occupait le poste de secrétaire général de ladite agence, depuis le 6 mai 2021, lorsque Aminata Zerbo/Sabané (actuelle ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques) était directrice générale.

Le Dr Inoussa Traoré est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en Macroéconomie appliquée obtenu en 2010. Son mémoire a porté sur les effets des technologies de l’information et de la communication sur la croissance économique au Burkina Faso.

Il est également titulaire d’un Master spécialisé en Management des projets de développement obtenu à l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) en 2011 et d’un Doctorat en Sciences économiques obtenu en 2019 à l’université Thomas Sankara.

Le nouveau directeur de l’ANPTIC a été chef de projet au programme de renforcement de capacités des opérateurs et acteurs d’électrification rurale en Afrique de l’Ouest (d’avril 2012 à décembre 2014) à 2iE. Il a également été coordonnateur de projet au sein du programme de développement du système de marché pour améliorer l’accès aux produits et services énergétiques dans le Sahel burkinabè et dans les camps de réfugiés (d’avril 2017 à mars 2019).

Le Dr Inoussa Traoré est le cinquième directeur général de l’ANPTIC depuis sa création en février 2014.

En rappel, l’ANPTIC est l’autorité nationale en matière de réalisation de grands programmes TIC. Elle a pour objet d’assurer la mise en œuvre des grands programmes de développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) comme le projet e-Burkina, G-Cloud, Burkina open data initiative, RESeau Informatique National de l’Administration (RESINA), etc.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Entrepreneuriat et TIC au Burkina : Les étudiants de ISCOM formés à concevoir et à défendre des projets innovants
AstuceTic : Voici trois outils pour créer des podcasts géniaux
Enquête sur le pluralisme de l’information dans les médias en ligne au Burkina Faso
Hackaton Smart city challenge : La première édition s’achève sur des notes d’espoir pour le futur
Région du Centre-Ouest : Les journalistes et communicateurs outillés sur la communication en temps de crise
Audiovisuel : Fin de formation en son et images pour les jeunes bénéficiaires du projet Haro
Courrier confidentiel N° 274 DISPONIBLE en ligne sur www.courrierconfidentiel.net.
Menaces de mort contre Newton Ahmed Barry : Les organisations professionnelles des médias demandent l’ouverture d’une enquête
Médias au Burkina : Des femmes journalistes partagent leurs expériences
Protection des enfants au Burkina : L’application “Kogl-kamba” voit le jour
Protection de données à caractère personnel : La Commission de l’informatique et des libertés sensibilise le personnel des banques
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Engineer/Building Engineer Supervisor
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés