Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Lutte contre le Covid-19 au Burkina : L’ambassade des Etats-unis organise une journée de vaccination

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • samedi 14 mai 2022 à 13h00min
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : L’ambassade des Etats-unis organise une journée de vaccination

L’ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina a organisé, ce samedi 14 mai 2022, une journée de vaccination contre le Covid-19. Cette journée est la deuxième du genre après la première organisée le 25 septembre 2021.

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Ouagadougou, à se faire vacciner contre le Covid-19.

C’est le parking de l’ambassade qui a été transformé pour la circonstance en centre de vaccination. Les candidats au vaccin ont le choix entre le vaccin Johnson & Johnson et Pfizer. Plus de 1000 doses sont disponibles pour cette journée. Pour se faire vacciner, il suffit d’être âgé de 12 ans et plus.

Algassimou Diallo, qui travaille dans le secteur de la coopération et de l’aide publique au développement, a fait le déplacement à l’ambassade, accompagné de ses deux fils. Pour lui, c’est une évidence de se faire vacciner. « Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à lutter contre cette pandémie. Nous savons qu’aujourd’hui, la seule alternative qui existe, c’est de faire en sorte que le maximum de personnes soit vacciné. Si cela est fait, ça peut contribuer à faire reculer la maladie. En tant que père de famille et en tant que musulman, nous estimons qu’il est de notre devoir de contribuer à un meilleur monde et que des vies soient sauvées », a laissé entendre M. Diallo.

Son fils, Mamadou Saliou Diallo, a lui aussi reçu une dose du vaccin Johnson & Johnson. Du haut de ses 15 ans, il est conscient que son geste est salvateur. « J’ai accepté de me faire vacciner parce que le coronavirus est une pandémie très grave qui touche les personnes âgées, les personnes vulnérables et qui tue. Moi-même à un moment donné, j’ai été victime du Covid-19 et durant cette période, je ne pouvais m’approcher ni de mes frères, ni de mes tantes. Je ne veux plus que ça arrive, j’étais donc pressé de me faire vacciner », confie l’adolescent.

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kargougou et l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Burkina, Sandra Clark, ont visité le centre de vaccination. Occasion pour le ministre de remercier l’ambassade pour l’initiative.

La lutte contre le Covid-19 continue

Sandra Clark a indiqué que la lutte contre le Covid-19 reste une priorité pour son pays, d’où le don de plus de cinq millions de doses de vaccin au Burkina Faso. « Nous voulons soutenir les efforts de faire vacciner autant de Burkinabè que possible. La lutte contre cette pandémie continue », a laissé entendre l’ambassadrice.

Le ministre de la Santé et l’ambassadrice ont lancé un appel à la population, lui demandant de venir se faire vacciner en cette journée. « Je voudrais lancer un appel aux Burkinabè à continuer à se mobiliser pour se faire vacciner contre le Covid-19, de telle sorte que nous puissions contrôler cette maladie. Je voudrais insister qu’il s’agit de vaccins qui sont sûrs, efficaces et pour lesquels nous prenons des dispositions pour que ceux qui se font vacciner n’aient pas de problème », a indiqué le ministre.

Pour ceux qui ne pourront pas se faire vacciner ce 14 mai, la direction régionale de la Santé sis à Ouaga 2000 ouvre ses portes dimanche 15 et lundi 16 mai pour que la vaccination se poursuive.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Couverture médiatique du covid 19 : Les journalistes de Bobo-Dioulasso outillés en la matière
Coronavirus au Burkina : 69 nouveaux cas confirmés à la date du 12 au 18 septembre 2022
Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé
Situation du COVID-19 au Burkina : 19 cas confirmés, 21 guérisons, aucun décès, à la date du 25 au 31 juillet 2022
Lutte contre le COVID-19 au Burkina : Le ministère de la Santé ambitionne vacciner au moins 100 000 personnes à Ziniaré
Journée africaine de lutte contre la corruption : « Les fonds Covid-19 n’ont pas été gérés de façon transparente selon les normes internationales », Philippe Nion, contrôleur général de l’ASCE-LC
Lutte contre la COVID-19 : Jhpiego appuie l’organisation de la revue intra-action pour booster la vaccination dans la région du Centre.
Burkina/Faible taux de vaccination contre le Covid-19 : La faute à la faible implication des organisations à base communautaire ?
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : L’ambassade des Etats-unis organise une journée de vaccination
Covid-19 au Burkina Faso : L’Institut national de santé publique appelle toujours au respect des mesures barrières
Covid-19 : Plus de deux tiers des Africains ont été exposés au virus, selon l’OMS
Covid-19 au Burkina : Aucun cas confirmé à la date du 26 mars 2022
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés