LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Trafic urbain : Pour plus de fluidité

Publié le mardi 6 décembre 2005 à 07h24min

PARTAGER :                          

En présence des autorités politiques, coutumières et des populations du secteur n° 10 de la ville de Ouagadougou, le maire Simon Compaoré a procédé, le 29 novembre 2005, à la mise en route des feux tricolores sur le carrefour de l’avenue Naaba Zombré et la rue de Larlé.

Un nouveau dispositif qui vient répondre aux préoccupations des usagers au regard du nombre d’accidents régulièrement enregistrés.

C’est au député Noël Sourwèma qu’est revenu l’honneur, au nom des populations bénéficiaires, de remercier la municipalité pour cet acte qui vient sauver des vies. En effet, l’importance du trafic sur les voies menant à ce carrefour a causé d’énormes préjudices aux usagers. D’où les multiples requêtes des populations afin qu’une solution idoine soit trouvée.

Le député Noël Sourwèma a ainsi salué l’action de la commune de Ouagadougou, sous la houlette du maire Simon Compaoré, pour une grande fluidité du trafic urbain. Il a indiqué que la mise en route des nouveaux feux tricolores s’inscrit dans une série d’actions entreprises par la municipalité au profit des populations. Le porte-parole des populations a terminé son propos en invoquant la protection divine sur les multiples actions menées au quotidien au profit des habitants de la cité.

Dans son propos, le maire de la ville de Ouagadougou a tout d’abord évoqué les circonstances qui ont prévalu à l’installation des nouveaux feux tricolores. Devant les embouteillages périodiques, le maire de la ville de Ouagadougou qui s’y était rendu fut interpellé pour un trafic plus sécurisé. C’est ainsi que sur instruction, la Direction des services techniques municipaux (DSTM) a procédé à la mise en œuvre de ce dispositif dont le coût est estimé à 15 millions de nos francs.

Dans cette entreprise, la municipalité a bénéficié toujours du partenariat avec la ville de Lyon ainsi que de la SONABEL. De l’importance de la cérémonie, le maire Simon Compaoré a souligné qu’elle est l’occasion d’interpeller tout un chacun afin que ce nouveau dispositif de signalisation soit préservé et respecté de tous. D’où son appel à une plus grande responsabilité dans le respect et la préservation du bien commun.

Cette cérémonie a connu la présence effective du Larlé Naaba, du député Hamidou Compaoré, du maire de Sigh-Noghin, Pascal Ouédraogo, des autorités coutumières ainsi que des représentants des différentes composantes du secteur.

Direction de la Communication
et des Relations Publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2005 à 17:19, par Sankara de retour En réponse à : > Trafic urbain : Pour plus de fluidité

    C’est bien dommage. Le CDP ne fait que maintenir les Burkinabè dans un enfantillage chronique. Où est-ce qu’on a vu inaugurer des feux tricolores. Et tout cela pour dire que le parti au pouvoir travail. au lieu d’inaugurer des écoles, des hopitaux, de penser à la propreté de la ville vous nous faites voir des bassesses. C’est bien dommage. Il n’y a rien d’extraordinaire dans un feu tricolore. Il va de soi que la ville en soit pourvue pour la sècurité des usagers, mais quant à en faire une pub comme si c’était dans le village de Ziniaré où ils n’ont jamais vu des feux qui s’allument et s’éteignent, c’est dommage. Burkinabè reveillez vous. Vous n’etes plus des enfants pour qu’on vous amusent avec de ces futilités qui garnissent le haut des journaux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique