LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Éducation au Burkina : Les examens et concours scolaires se tiendront du 23 mai au 13 septembre 2022

Publié le jeudi 7 avril 2022 à 19h30min

PARTAGER :                          
Éducation au Burkina :  Les examens et concours scolaires se tiendront du 23 mai au 13 septembre 2022

Dans ce communiqué co-signé par les ministres en charge de l’éducation nationale et des sports, Joel Lionel Bilgou et Wabou Drabo, les dates des différents examens et concours scolaires de fin d’année ont été rendues publiques. Plus de détails dans la note ci-après.





PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 avril 2022 à 06:21, par Burkina En réponse à : Éducation au Burkina : Les examens et concours scolaires se tiendront du 23 mai au 13 septembre 2022

    Voilà là où les membres du gouvernement de la transition sont attendus : tracer leur propre voie en écoutant les avis éclairés des vrais techniciens désinteressés des ministères.
    Le calendrier scolaire était une véritable abhération dénoncée depuis lors mais jamais réexaminé. Au lieu de s’attaquer à ces questions fondamentales et celles en lien avec la qualité de l’éducation, les messieurs préféraient chercher des points par des mesures et initiatives démagogiques et populistes (statut valorisant, fusion de CEB, collecte de fonds au forceps, nomination de cadres à des fonctions pour lesquels ils ne sont pas formés...). Tout pour diviser afin de pouvoir mieux régner.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique