LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 13h30min

PARTAGER :                          
Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

Des hommes armés non identifiés ont tué le mardi 29 mars 2022, un volontaire pour la défense de la patrie à Doaga, localité située à 42 km de Kaya, dans la commune de Pissila.

Les assaillants ont aussi pillé des boutiques et brûlé des concessions et des greniers avant de s’en aller, rapporte l’agence d’information du Burkina, qui précise que l’école et le dispensaire du village auraient aussi été incendiés.

Il faut noter que le 26 mars dernier, des hommes armés avaient sommé les populations de Wanobyan et des villages environnants comme Doaga, de quitter les lieux dans un délai de 72h, sous peine de représailles.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2022 à 14:08, par le Nomade En réponse à : Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

    Vraiment on n’y comprend rien du tout, dans cette même zone il y a quelques jours ils ont attaqué un bus tuer des innocents et tuer aussi 13 gendarmes qui venaient au secours. Aujourd’hui encore, ils le répètent parcequ’ils savent que nos FDS ne réagissent pas, même s’ils sont présents dans cette zone !!!!

  • Le 30 mars 2022 à 15:11, par Nabiiga En réponse à : Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

    Messiers de la Restauration de la Patrie, j’ai été chargé de vous informer qu’un combattant a été descendu dans la Samentenga ce jour même. On m’a chargé également de vous prier de bien vouloir restaurer la patrie et suite à cela, vous la refondez, pas en sens inverse. C’est la restauration du territoire national qui urge. Une fois cela achevé, vous aurez toute la latitude de refonder le pays en mettant tout à l’inverse afin enfin que l’ambiance de folie règne en toute quiétude au Faso.C’est cela comme cela qu’on refond un pays.

  • Le 30 mars 2022 à 22:21, par Juste En réponse à : Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

    Donc ils ont mis à éxecution leur menace ; moi je trouve que par endroit les terroristes sont cohérents dans leur démarche. Ils vous préviennent qu’ils vont faire ceci ou cela ; à vous de voir ce que vous allez faire ; j’imagine que l’information de déguerpissement est parvenue quelque part aux nouvelles autorités mais rien à faire. On pourrait se demander maintenant le pourquoi du coup d’état ? Est ce un deal entre Rock et les militaires pour pouvoir se rétirer du pouvoir ? Est une prise du pouvoir pour défendre la nation ? Est ce tout juste pour des interêts d’une corporation ? Est ce parce que ayant assez traité avec les terroristes on a fini par penser qu’il faut prendre le pouvoir pour les faciliter l’assaut final devant contribuer à leur céder le pays ? Vraiment beaucoup de questions ; on ne peut pas comprendre ce qui se passe.

    • Le 31 mars 2022 à 08:28, par kwiliga En réponse à : Insécurité : Un VDP tué à Doaga dans le Sanmatenga

      Et à la question : "On pourrait se demander maintenant le pourquoi du coup d’état ?"
      la réponse "Juste" est la N°3 : "Est ce tout juste pour des interêts d’une corporation ?" et encore, une corporation, c’est beaucoup dire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique