LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ravitaillement de la ville de Djibo : Des OSC félicitent les forces de défense et de sécurité

Publié le mardi 29 mars 2022 à 15h25min

PARTAGER :                          
Ravitaillement de la ville de Djibo : Des OSC félicitent les forces de défense et de sécurité

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ce mardi 29 mars 2022, le cadre de concertation des organisations de la société civile de la province du Soum a exprimé sa gratitude aux forces de défense et de volonté qui ont assuré l’ecorte, le 25 mars 2022, d’un convoi de camions transportant des vivres jusqu’à Djibo. Il a également exhorté les autorités compétentes à veiller au respect des prix des produits de première nécessité fixés au niveau national.

Communiqué de presse

L’actualité au Burkina Faso a été marquée ces dernières semaines par le blocage de la route nationale N°22 Ouagadougou-Djibo, rendant impossible tout ravitaillement de la ville de Djibo et les autres localités de la province du Soum en produits de première nécessité.

Cet épisode a été suivi avec grand intérêt par le Cadre de concertation des Organisations de la société civile (OSC) de la province du Soum, les fils et filles de la province et l’opinion publique nationale et internationale.

Le 25 mars 2022, un convoi de camions transportant des vivres et escorté par les forces de défense et de sécurité a pu accéder à la ville de Djibo afin de soulager les populations.

C’est le lieu pour le Cadre de concertation des OSC du Soum et les fils et filles de la province d’adresser leurs remerciements les plus chaleureux à l’ensemble des bonnes volontés chacun à son niveau pour les efforts consentis pour que ce ravitaillement se fasse.

Ces remerciements vont particulièrement aux forces de défense et de sécurité, aux OSC de la province, aux transporteurs et commerçants, aux autorités politiques, administratives coutumières et religieuses, à la presse nationale et internationale et aux personnes ressources.

Aussi, le Cadre de concertation des OSC du Soum saisit cette occasion pour appeler l’ensemble des acteurs à ne pas créer une augmentation des prix ou une pénurie artificielle autour des denrées de première nécessité. Il exhorte les autorités compétentes à veiller au respect des prix des produits de première nécessité fixés au niveau national.

Que Dieu le tout puissant bénisse le Burkina et ramène la paix au Faso.

Cadre de concertation des Organisation de la Société Civile de la Province du Soum

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique