LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

Publié le mardi 29 mars 2022 à 10h04min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

Des hommes armés non identifiés ont saccagé, lundi 28 mars 2022, le Collège d’enseignement général (CEG) du village de Dira, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, c’est aux environs de 17h que les hommes armés ont fait irruption dans le village de Dira. « Ils ont visité le collège d’enseignement général du village et l’école primaire publique B, exigeant que le magasin de vivres du CEG soit ouvert, afin de s’emparer des vivres scolaires », rapporte l’Agence.

Selon les sources de l’agence, les assaillants ont saccagé par la suite ledit CEG et emporté les vivres de l’école B. « La population s’est terrée chez elle et une source de l’AIB signalait encore leur présence dans le village jusqu’à 21h », a indiqué l’Agence.

LeFaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2022 à 11:14, par PIONG YANG En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    Rock, tu es un incapable. Tu es Papou, dégage du pouvoir. Tu es trop mou pour gouverner ce pays. Personne ne te veux. C’est à cause de toi que le pays brule. Dégage. El mounafikoum...

    • Le 29 mars 2022 à 12:02, par Le Debf En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

      @Pyong Yang,
      Bonjour,
      Vous suivez l’actualité ? En quoi le Président Rock Kaboré est concerné par cette attaque plus que les putschistes qui sont là ? C’est eux que vous devez interpeler.

    • Le 29 mars 2022 à 14:36, par Diongwale En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

      .
      @PIONGYANG, Si tu n’es pas au courant, Rock n’est plus au pouvoir... Je rigole. On dirait que le MPSR va avoir du boulot à l’ouest du pays. C’est logique, si "on" les cherche au nord "ils" vont descendre plus bas. Ceci dit, qu’ils manquent de ravitaillement est le signe que quelque chose ne va plus dans leur logistique. Il faut en profiter pour les limer !

    • Le 29 mars 2022 à 16:45, par le cdp-bis En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

      @ Piong-Yang, votre hystérie vous faire Rock à tout moment même quand il n’est plus au pouvoir ! Vous et vos terroristes sont des affamés dans le vrai sens du terme et au lieu d’aller cultiver pour manger, vous venez voler la nourriture des élèves. C’est indigne des gens qui disent combattre au nom d’Allah ! Laissez donc Rock tranquille et adressez-vous à Mr Sandaogo Damiba qui a le temps de faire arrêter des gens simplement parce qu’ils ont animé une conférence de presse !

  • Le 29 mars 2022 à 11:57, par Wena Saam Yandé ! En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    PIONG YANG, on dirait que vous dormez encore début...??? Ou bien vous êtes sous l’effet de "qui m’a pousse"..??? Ou peut être un peu toc toc...? Rock n’est plus au pouvoir depuis deux mois... Vous avez demandez son départ, et dit au aux militaires de prendre le pouvoir, et ils l’on fait. Demandez leur des comptes et non à Rock.
    Wena Saam Yandé !

  • Le 29 mars 2022 à 13:45, par Alexio En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    Ce qui est sur l assassin ou le voleur vient toujours sur les lieux de ses infractions. Selon les statisticiens de la criminalite du FBI americain. Bien sur que il ny apas pas de regles sans exceptions.

    UN JOURS POUR LE VOLEUR, ET UN JOUR POUR LE PROPRIETAIRE. C EST UNE QUESTION DE TEMPS.

    ’Pourquoi ne pas monter des videos surveillance camouflee dans toutes ecoles exposees ? Pour au moins demasquer ces individus sans foi et ni loi. Ces apatrides peuvent etre traquer que par cette technologie. Puisque l armee ne peut pas etre partout en meme temps.

    SOYONS REALISTES SUR CE POINT.
    Le Mali jouit aujourdhui d une couverture satelittaire russe qui a fait mouche. Ils sont traques avant meme leurs sales besognes.

    GEOSTRATEGIQUEMENT NOTRE SALUT NE VIENDRA PAS DE CEUX QUI NOUS CREES LA DESTABILISATION DE LA LIBYE.

    C est d etre naifsm et croire au pere Noel.

  • Le 29 mars 2022 à 15:29, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    Vraiment la haine conduit toujours la division totale. PIONG YANG est la personne sans qui fait partie des Burkinabé qui, chaque matin guette, piège, ment à gogo... Et y va de sa tromperie, de ses mensonges sur tout, sur rien, sur l’endroit où il se trouve, sur ce qu’il fait de sa journée pour exploiter l’autre pourtant il fait des critiques positives, mais ici il se dérobe.

    Au 29 mars 2022, Roch Kaboré en résidence surveillé, qu’est-ce qu’il a, avoir avec ’’’’’’’’’’’des hommes armés non identifiés ont saccagé, lundi 28 mars 2022, le Collège d’enseignement général (CEG) du village de Dira ?’’’’’’’’’’’’’’

    Allons-nous jusqu’à dire que l’ombre et la mort des âmes tués qui continues avec le régime des militaires hantent déjà des Burkinabé comme PIONG YANG qui perd la tête ? Roch Kaboré voulait élucider et faire condamner les auteurs du massacre d’Inata et de Solhan, mais la force des armes a pris le dessus. Qu’il soit séquestré ou pas, ‘’’’’’Retenons qu’il n’y a jamais de meurtre parfait... qui l’aurait cru ?....D’une manière ou d’une autre le fou ou le menteur a toujours une vérité à dire, même dans 37 ans comme l’histoire de l’assassinat de Thomas Sankara, les parents des gendarmes tués vont se réveiller.

    Internaute PIONG YANG, tu tires sur Roch Kaboré sans un réel motif, simplement une furie et une haine envers une personne qui n’a rien à se reprocher que d’avoir rien pu faire contre nos frères déguisés en terroristes pour détruire le pays que nous aimons tous, et que les militaires après avoir pris le pouvoir par des armes se montre aussi incapables de les éradiquera de nos jours du 29 Mars 2022.

    C’est pourquoi je ne cesse de le dire dans ce forum, que c’est une chose que de demander la démission du président. C’en est une autre que d’être capable de proposer des solutions efficaces, crédibles et réalisables, et d’être soi-même à la hauteur de les réaliser soi-même.

  • Le 29 mars 2022 à 22:35, par robert En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    Piong Yang mettez vos pendules à l heure, Roch n est plus au pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 30 mars 2022 à 08:40, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Le CEG de Dira (Solenzo) saccagé par des hommes armés (AIB)

    Bonjour PIONG YANG,
    Et oui, vous ressentez aujourd’hui comme moi, à quel point il est difficile de manier le second degré dans ce pays.
    Donc, à tous les internautes qui n’ont pas compris l’ironique intervention de notre ami PIONG YANG, il est malheureusement besoin de clarifier que :
    - PIONG YANG, n’est ni stupide, ni désinformé et sait parfaitement que RMCK n’est plus aux commandes.
    - Que, s’il envoie ce genre de post (et ce n’est pas la première fois), c’est pour souligner que : 1- c’est ce genre de message (qui étaient surabondants avant le coup d’état) qui ont favorisé le putsch. 2- que ce que l’on attendait des putschistes n’arrive pas et qu’ils démontrent donc la même incapacité qui a été reprochée à notre ancien président.
    Alors PIONG YANG, pas trop dur de se sentir incompris ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique